Les critiques // The Walking Dead : Saison 5. Episode 12. Remember.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière dans The Walking Dead, l'épisode nous laissait avec les survivants devant le portail d'Alexandria. Un épisode qui malgré son coté déjà-vu, ne perd pas de temps à introduire un nouveau lieu pour Rick et sa bande. Cette semaine, les choses vont se focaliser sur l'endroit, sur la confiance et sur l'évolution des personnages, qui font désormais partie d'une communauté. 

"Remember" est un épisode à la fois bon et à la fois étrange dans le sens où l'ambiance change radicalement. Le mode survie semble être terminé, les survivants ont maintenant des emplois au sein d'Alexandria. On suit donc les personnages redécouvrir un semblant d'humanité, Carl est bluffé en rencontrant des jeunes de son age lui proposant de jouer aux jeux vidéo ou au billard, mais aussi Rick qui se rase et s'offre une coupe de cheveux grâce à la voisine d'à coté. C'était donc assez intéressant de voir les personnages tenter de s'intégrer dans un environnement qui a disparu depuis l'arrivée des marcheurs. Mais si certains sont déjà intégrés à la communauté, d'autres restent encore réticents, notamment Daryl qui reste toujours le out-sider du groupe lorsqu'il s'agit de retrouver des habitudes quotidienne normale. On a déjà vu Daryl dans ce genre de contexte et c'était lors de la ferme en saison 2. On le retrouve ici se moquant de ses amis habillés différemment et à étriper des animaux. Alors on se demande vraiment où est-ce que la série veut en venir avec cette communauté et ce qu'elle va faire de tous ses personnages maintenant tous regroupés dans un même endroit.

Finalement, ce nouvel épisode de The Walking Dead est assez étrange pour le moment. On se demande ce que la suite sera et comment les survivants vont réussir à s'intégrer avec le reste des habitants d'Alexandria. La fin de l'épisode nous propose quand même quelque d'intéressant avec Rick qui dévoile à Carol et Daryl qu'ils ne deviendront pas faibles en s'intégrant mais que si les habitants meurent et bien ils perdront en charge l'endroit tout simplement. Rick vers la voie du Gouverneur ? Est-ce que les survivants sont-ils vraiment des gens bien ? Ils sont soudés certes mais comme le dit Glenn, ils sont resté presque trop longtemps dehors.

Note : 7,5/10. En bref, un bon épisode qui change l'ambiance de la série malgré quelques tentatives de suspense ratés. On se pose beaucoup de questions pour la suite qui intrigue.