Unbreakable Kimmy Schmidt : Bilan de la saison 1 !

Rédigé par Karim Saoudi
Créée par Tina Fey et Robert Carlock (30 Rock), Netflix lance sa nouvelle (et même première si on compte Orange is the New Black comme un drame) comédie originale intitulée "Unbreakable Kimmy Schmidt". Une comédie qui devait être diffusée sur NBC mais qui a finalement atterri sur le service streaming et ce n'est pas plus mal surtout lorsqu'on voit la durée de vie de ses comédies.

Depuis un petit moment, les séries comiques ce n'est plus ce que c'était. Entre comédies romantiques foireuses annulées après une saison et comédie familiale loin d’être originale, on se retrouve avec pas mal de comédie peu marrante même si ABC s'en sort toujours très bien avec ses cases où l'on retrouve "Modern Family", "The Goldbergs", "The Middle" ou encore "Fresh Off the Boat". Donc avec "Unbreakable Kimmy Schmidt" c'est de l'originalité à l'état pur avec un spitch vraiment différent de ce que nous proposent en ce moment les networks en terme de comédie même si on retrouve un peu de "The Mindy Project" ou encore de "Parks and Recreation". 

"Unbreakable Kimmy Schmidt" c'est donc une nouvelle série comique qui met en avant Ellie Kemper ("The Office") dans le rôle de Kimmy, qui décide de prendre un nouveau départ à New York après avoir été kidnappée pendant 15 par une secte apocalyptique. On peut donc dire que l'originalité est là et c'est déjà un bon début pour nous intriguer. La comédie est centrée sur le personnage de Kimmy et son aventure à New York et sa découverte du monde 15 ans plus tard. 

Le seul reproche qu'on peut faire à "Unbreakable Kimmy Schmidt" c'est qu'elle utilise des personnages secondaires un peu trop caricaturaux, le gay noir féminisé, la riche qui ne sait rien faire sans son personnel et la belle-fille chieuse qui traîne avec des amis typiques riches de Manhattan. Sinon, on trouve son bonheur dans la comédie avec un mélange de comédie, drama et romance. Le point fort c'est également le nombre de guest-star avec l'apparition de la créatrice, Tina Fey mais aussi Jon Hamm dans un rôle excellent et hilarant, Nick Kroll, Dean Norris et bien d'autres. Maintenant on espère vraiment une saison 2 avec encore plus de guest-star et pourquoi pas Amy Poehler au casting maintenant que sa série est terminée.