Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 18. Clarity.

Rédigé par Wyzman Rajaona
Et si c'était bientôt la fin pour nos amis des Hamptons ? Car après visionnage du nouvel épisode, on est en droit de le penser. Explications.

Margaux s'est fait renverser par une voiture, ce qui a causé la mort de son enfant. Désespérée, elle a dit à Victoria qu'Emily l'avait poussée. Cette dernière, prise de remords après sa confrontation avec Victoria, en vient à penser que l'heure est venue de dire la vérité autour de la mort de Daniel, toute la vérité. Une chose à laquelle ses amis ne sont pas favorables à cause des répercussions que cela entraînerait vis-a-vis de leurs propres versions des faits. Dans le reste, Louise propose à Nolan d'adopter un enfant, ce qui le contraint à reconsidérer leur union. Disons les choses simplement : il ne se passe pas grand-chose cette semaine. Pas de mort, pas de grosse friction, juste un enchaînement de scènes, de dialogues, de répliques. De jolies répliques certes, mais pas de quoi en faire toute une histoire. En plein pilotage automatique, Ben remplit à merveille son rôle de copain jaloux tandis que David semble être le père d'une ado en pleine crise et non d'une femme trentenaire. Nous n'irons pas jusqu'à dire que tout cela est ridicule, mais vous voyez l'idée.

Le plus intéressant nous vient finalement de Louise. Personnage constamment utilisé comme un pion, il s'avère qu'elle s'en sort parfaitement bien dans ce rôle, à la différence d'un certain Jack ou même d'Aiden. Sans jamais nécessiter de longs dialogues bien développés, la demoiselle est cette semaine un pivot essentiel entre les duos Victoria-Margaux et Nolan-Emily. Si l'on peut déjà supposer que ses choix à venir auront des répercussions sur le second binôme, il va sans dire que la retenue dont elle fait preuve dans cet épisode est tout à son honneur. Elle adore Nolan mais les mensonges (par omission) pourraient bien avoir raison de leur mariage et surtout de leur amitié.

Enfin, comment passer outre la séquence finale. Moment que chaque téléspectateur attend depuis le début de la série, Emily révèle envie sa véritable identité au grand public. Filmés comme un immense cliffhanger, les déclarations de la jeune femme n'auront des répercussions que dans le prochain épisode. De quoi nous faire saliver et envisager la fin de la série. En effet, à quoi bon poursuivre Revenge si le secret d'Emily n'en est plus un ? Cela n'aurait visiblement aucun sens et j'espère sincèrement que les producteurs ne forceront pas les scénaristes à s'aventurer dans d'incohérentes péripéties pour nous garder devant notre poste. Wait, and see hein !

Note : 7/10. En bref, c'est ni mauvais ni impressionnant.

Dans le prochain épisode :