Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 17. Loss.

Rédigé par Wyzman Rajaona
Même au fond du trou, Margaux continue de creuser. Et elle creuse profondément la Française ! En atteste ce nouvel épisode qui est vraiment très bon. Oui oui, vraiment très bon !

Margaux veut venger la mort de Daniel. Elle sait qu'il est mort en tentant de protéger Emily mais elle ne peut se résoudre à laisser cette dernière s'en tirer comme ça. Le monde doit connaître la vérité au sujet d'Emily. Elle est Amanda Clarke et à cause d'elle Daniel est mort. Le point de départ est simple. Seulement, après 7 épisodes à la voir se rouler en boule devant Emily, ça devient un peu lourd. Et cela ne risque pas de s'arranger. Car pour faire du mal à Emily, Margaux est prête à tout. Même à s'en prendre au petit Carl. Preuve en est que la jeune femme n'est plus aussi gentille que par le passé. Désespérée, elle aggrave son cas chaque semaine un peu plus.

Très concernée par l'affaire de Jack, Emily ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec sa propre histoire et la manière dont son père lui a été enlevé. Si aujourd'hui les choses vont mieux, l'arrestation de David a laissé des séquelles. Mais après 4 saisons, Emily s'avère parfois raisonnable, comme lorsqu'elle écoute son père qui lui demande de cesser sa petite guéguerre avec Margaux. Rien de bon n'en sortira, et il n'a jamais été aussi proche de la vérité. Alors même que les choses semblent s'améliorer, un énorme twist vient contrecarrer les plans d'Emily. En gros, ce n'est pas de sitôt que Margaux et elle feront la paix. Surtout maintenant que Victoria est bien remontée !

A côté, Jack retrouve sa mère, venue exprès pour l'épauler. Et Louise avoue à Nolan que c'est à cause d'elle que l'on a retrouvé son frère mort. Enfin, Nolan fait la connaissance d'un gentil travailleur social visiblement à son goût. De quoi nous laisser espérer de nouvelles péripéties pour le blondinet. Si ces dernières intrigues ne sont nécessairement les plus intéressantes, on ne peut nier leur utilité. En attendant un bon gros catfight entre Emily et Victoria, il faut bien se mettre quelque chose sous la dent. Et tout cela fait l'affaire !

Après le bon épisode de la semaine dernière, les scénaristes de la série récidivent et nous font plaisir. L'accident dans la rue est surprenant et le twist final nous amène à penser que, si elle continue sur cette voie, les scénaristes vont permettre à la petite Margaux de retrouver Daniel ainsi que son père. De plus, débarrassée du problème Nathalie, on retrouve une Victoria qui a le sourire et semble sincère. Et ça, ce n'est pas tous les jours que ça arrive ! Profitons-en.

Note : 8/10. Bref, vivement la semaine prochaine.

Dans le prochain épisode :