Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 16. Retaliation.

Rédigé par Wyzman Rajaona
Margaux ne lâche rien et elle ne lâchera rien avant un bon moment. Voilà sans doute ce qu'il faut retenir de ce nouvel épisode complètement fou. Alors que l'on semblait sur la bonne voie la semaine dernière, force est de constater que la jeune Française est plus déterminée que jamais. Dommage pour elle...

Persuadée qu'il est vitale de faire chuter Emily de son piédestal, Margaux prend des mesures drastiques. Elle décide de s'en prendre à Ben, le nouvel amant d'Emily, par le biais du premier amour de celui-ci. Bien tenté mais le couple sait y faire. Tant pis. Si elle ne parvient pas à avoir Ben, elle s'en prendra à Nolan et Jack. Coûte que coûte. Et il se pourrait bien que ses actions aient des conséquences irréversibles.

A côté, Natalie et Victoria continuent de se chamailler au sujet de l'argent du grand-père Grayson. Plus tordue que ce l'on pensait, Natalie va jusqu'à tenter de mettre David dans une horrible position dans le but de poursuivre les actions des Grayson mâles. Plus dérangée que Victoria, il fallait le faire !

Si globalement, la dynamique de la série a bien changé depuis ses débuts, il faut bien reconnaître que l'on s'ennuie peu voire pas du tout cette semaine. Les chamailleries ne cessent pas et prennent des propositions auxquelles on n'avait pas pensé et c'est à cela que l'on reconnaît encore le talent des scénaristes de Revenge : réussir à nous bluffer alors même que l'on pense avoir déjà tout vu. Bravo à eux !

Note : 8/10. Bref, c'est franchement bon !

Dans le prochain épisode :