Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 14. Unforgiven.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière Once Upon a Time revenant pour sa seconde partie de saison 4. Une suite qui nous a introduit pas un, mais trois méchants : Maléfique, Cruella et Ursula. Si le précédent épisode était très moyen, celui de cette semaine relève notre intérêt pour la série qui nous propose une intrigue plus "humaine" que d'habitude et différente.

En effet, après de multiples malédictions et de méchants aux plans prévisibles de tout détruire, Once Upon a Time semble vouloir changer les choses avec cette nouvelle intrigue et c'est une bonne chose. Charming et Snow ont fait quelque chose de terrible et personne ne doit l'apprendre. A partir de là, il faut dire que les scénaristes ont réussis à nous donner envie d'en savoir plus, d'apprendre exactement ce que le duo de héros a pu bien faire. 

"Unforgiven" nous dévoile alors le grand secret et il est étonnant intéressant pour la suite. Lorsque Snow était enceinte d'Emma, son bébé pouvait soit devenir un héros comme eux, soit devenir un vilain comme Maléfique, Cruella et Ursula. Afin d'éviter qu'Emma se mixte avec les mauvaises personnes et devienne quelqu'un de mauvais, Snow a refusée d'aider Maléfique à protéger son bébé, qui n'a pas survécu à la malédiction de Regina. Une révélation qui laisse place à de différentes bonnes choses pour la suite. Snow devient détestable et pour une fois, le méchant a une bonne raison de faire du mal. L'épisode nous montre en fin Maléfique en larmes et on a bien envie de voir Snow souffrir pour son acte, mais les scénaristes vont surement rendre Emma méchante comme vengeance de la part de Maléfique et on a hâte de voir ça.

Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time n'était pas si mal. Pour une fois depuis un petit moment, les choses redeviennent assez intéressantes avec une intrigue plus terre-à-terre tournant autour d'un secret lourd et d'une vengeance. Cependant, tout n'est pas parfait, l'intrigue autour de l'auteur devient de plus en plus ennuyante, Gold est pitoyable et le nouveau couple Belle et Will Scarlett qui surgit de nulle part.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode donne de l’intérêt pour la suite.

Dans le prochain épisode :