Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 15. Enter the Dragon.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière, Once Upon a Time nous proposait un bon épisode où l'on a découvert que les Charming cachait un lourd secret au sujet de Maléfique. Snow White a refusée d'aider Maléfique à protéger son bébé afin que son bébé ne devienne pas mauvais, un choix qui a apparemment mené Maléfique à perdre son enfant. Une triste histoire qui donnait un peu plus d’intérêt à la série qui d'habitude nous épuise avec ses malédictions. 

Malheureusement, cette semaine dans Once Upon a Time on zappe un peu cette partie intéressante pour centre tout le monde sur l'intrigue de l'Auteur. En effet, Regina s'infiltre dans le groupe des méchantes en se faisant passer pour une méchante à nouveau dans le but de découvrir ce qu'elles font à Storybrooke et ce qu'elles veulent. Après quelques tests de confiance, Regina découvre qu'elles veulent elles aussi mettre la main sur l'Auteur et changer l'histoire, faire des méchants les héros et les héros des méchants. Si l'intrigue ne mène nulle part depuis son début, les Queens of Darkness et le Dark One ont pensés que faire revenir August pour lui poser des questions est la meilleure idée pour avoir des réponses. Assez bonne surprise de retrouver August mais assez étrange puisque si je me rappelle bien, c'était soit il redevient un petit enfant, soit il meurt et se transforme tout en bois. Alors, est-ce seulement une apparence illusion ou un réel retour dans la peau d'un homme ? En tout cas, on espère que cela apportera un peu plus de réponse car l'intrigue sur l'Auteur commence à agacer. 

Parallèlement, ce n'est pas très bon. On a des flashbacks sur la première rencontre entre Regina et Maléfique, ainsi que l'explication du comment Aurore s'est retrouvée sous l'emprise de malédiction du sommeil. Des flashbacks qui auraient du se montrer bien au début, dès la rencontre de Maléfique ou de Aurore, maintenant c'est un peu trop tard. Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time n'est pas totalement mauvais, Regina en infiltration est une bonne idée et on a quelques surprises dont le retour d'August mais on s'ennuie tout de même par moments.

Note : 6,5/10. En bref, bon épisode même si ça manque de cohérence et que l'ennui est toujours présent.

Dans le prochain épisode :