Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 13. Darkness on the Edge of Town.

Rédigé par Karim Saoudi
Once Upon a Time est de retour pour la seconde partie de la saison 4, soit en résumé une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages. Cette fois-ci, c'est un trio de méchant, Cruella, Ursula et Maléfique, dirigé par Rumple pour obtenir une fois pour toutes leurs fins heureuses. Once Upon a Time c'est une série aux effets spéciaux gênants et aux intrigues qui semble nouvelle mais qui se ressemble tous. C'est sans surprise que la première saison, lorsqu'on jonglait entre monde féerique et réalité, nous manque beaucoup et qu'on aimerait bien retrouver une saison normale avec intrigue solide tout au long. 

"Darkness on the Edge of Town" est un épisode moyen contenant des effet spéciaux bien moches et des intrigues à en dormir debout qui tentent d’être complexe pour pas grand chose. Ursula et Cruella vont donc s'unir à nouveau avec le Dark One, après un plan foireux dans le passé, dans le but d'introduire Storybrooke, rencontrer l'Auteur et obtenir enfin une fin heureuse. A savoir également que lorsqu'on retrouve les habitants de Storybrooke, 6 mois se sont écoulés et c'est la grosse routine jusqu'à que soudain, en une journée, Belle trouve un moyen de sortir les fées du chapeau, Emma et Regina se retrouvent à essayer de tuer une chauve-souris monstre et Cruella et Ursula demandent à rejoindre la ville cachée. Donc tout au long de l'épisode, on va nous faire suivre plusieurs étapes assez inutile qui vont s'achever avec les deux méchantes à Storybrooke, guidées par Rumple. 

Les intrigues de cette seconde partie sont vraiment décevantes. On nous parle d'un auteur qui a écrit les livres sur les personnages de la série, de qui parle-t-on exactement ? Mickey ? Il faut dire qu'après toute cette histoire autour du chapeau scintillant etc, le prochain personnage semble vraiment se diriger vers la petite souris aux grandes oreilles. Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time est sans surprise décevant. La série ne devrait pas autant faire confiance à ses fonds verts et devrait surtout, alléger ses intrigues et les rendre plus intéressantes. En parlant d'intrigues intéressantes, il faut tout de même avouer que la fin de l'épisode intrigue avec Blanche Neige et Charmant qui menacent Ursula et Cruella de ne pas révéler ce qu'ils ont fait dans le pays magique. Qu'ont-ils bien pu faire ? Ça tombe un peu de nulle part mais c'est toujours plus intéressant que ce que le reste de la saison nous propose...

Note : 4/10. En bref, c'est mauvais mais on peut toujours trouver un peu de divertissement dans toute cette catastrophe.

Dans le prochain épisode :