Les critiques // iZombie : Saison 1. Episode 2. Brother, Can You Spare A Brain ?.

Rédigé par Jordan Foulon
iZombie revient cette semaine avec son deuxième épisode, et le moins que l'on puisse dire c'est que cette épisode joue avec l'humour. L'épisode est glauque, sombre, parfois bizarre mais il est vraiment drôle. 

L'épisode s'ouvre sur la découverte du cadavre d'un artiste-peintre. Pour aider le détective Babineaux à résoudre l'enquête, Liv n'hésite pas une minute à déguster le cerveau de la victime. Oui mais voilà, la jeune femme ressent très vite les effets de sa nourriture et adopte un comportement pour le moins étrange. Ainsi, Liv commence à s'approprier un vocabulaire très imagé et inspiré. Et lorsqu'elle a une vision de la victime avec sa maitresse, Liv se sent irrémédiablement attirée par cette même jeune fille. S'en suit des scènes hilarantes où Liv se retient tant bien que mal de séduire cette jolie Tasha.  Liv rencontre enfin Blaine, le zombie responsable de sa transformation.

Cette rencontre est très drôle. Blaine apparaît et se charge de faire la conversation. Il ne sait pas non plus comment il a été transformé en zombie mais il ne savait pas qu'il était responsable de la métamorphose de Liv. Mais la jeune fille reste méfiante et préfère éviter de le laisser seul avec Ravi. Nous suivons alors Blaine dans une soirée où il drague avec succès une femme plus âgée que lui. Alors qu'ils sont sur le point de passer à la vitesse supérieure, Blaine commence à sentir la faim s'emparer de lui. Quelques minutes plus tard, nous découvrons qu'il avait un plan précis en tête : celui de transformer une partie de la population en zombies pour ensuite leur vendre des cerveaux. Un "métier" que Blaine connaît bien puisqu'il dealait de la drogue avant d'être transformé. Son passé trouble revient d'ailleurs le hanter au milieu de l'épisode quand des voyous viennent lui réclamer de l'argent.

Tandis que l'investigation continue, Liv change complètement de personnalité. Plus joyeuse, ouverte et moins glauque, la jeune femme semble sur une autre planète. Elle peint et se sent attirée par la beauté de la nature et du monde. Elle en vient même à adopter un comportement très chaleureux avec son ex-fiancé : Major. Un pas vers le passé que Major refuse de franchir. C'est donc une Liv triste et déprimée que nous retrouvons à la fin de l'épisode. Cette épisode n'a rien d'exceptionnel mais il reste très divertissant et reste dans la lignée du premier épisode.

Note: 7/10. En bref, un épisode sympathique et divertissant.

Dans le prochain épisode :