Les critiques // iZombie : Saison 1. Episode 1. Pilot.

Rédigé par Jordan Foulon
Voilà nous y sommes, le dernier bébé de DC Comics, iZombie a été diffusé hier soir sur la CW.

Liv est une jeune femme, jolie blonde, intelligente, sarcastique, et qui est devenue un Zombie à cause d'une fête qui a mal tourné, très mal tourné. Une situation avec laquelle elle doit vivre depuis près de cinq mois. Affamée, la jeune femme, autrefois brillante résidente en médecine, s'est retrouvée obliger de prendre un boulot dans le cabinet d'un médecin légiste afin de pouvoir manger des cerveaux en toute tranquillité. Cette existence est un véritable fardeau pour Liv qui doit tout faire pour tenter de se fondre dans la masse malgré sa transformation physique. Pire encore, elle a dû renoncer à épouser l'homme de sa vie : Major.

Intelligent et incroyablement perspicace, le jeune docteur a tout de suite compris que Liv était devenue un zombie. Ce dernier devient donc un allié de taille pour la jeune fille d'autant qu'il pense même pouvoir mettre au point un remède. Mais alors qu'un policier se présente au cabinet et demande au Dr. Ravi s'il en sait plus sur les circonstances de la mort de la demoiselle dont Liv a ingurgité le cerveau, la jeune femme a un flash. Elle revit les derniers instants de la victime de meurtre. Délicat certes mais un atout indéniable dans la résolution de l'enquête. Liv voit apparaître un visage qu'elle associe immédiatement au meurtrier. Très recherchée, bien amenée, l'enquête fut très plaisante. Un bon présage pour la suite de la série qui comptera certainement sur des énigmes fortes afin de fédérer son public. 

Autre point positif, Liv est clairement influencée par les personnes dont elle mange les cerveaux. Ce pilote au final est très satisfaisant, ambiance noire et humour corrosif étaient donc au rendez-vous. Sans être exceptionnelle, la nouvelle adaptation de la CW d'un comics de DC Comics est vraiment très agréable à regarder !

Note: 8/10. En bref, un bon Pilot avec des personnages attachants, de l'humour, frais et léger, tout cela avec du sérieux.

Dans le prochain épisode :