Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 15. Double Date.

Rédigé par Karim Saoudi
Cette troisième saison de Grimm est très bonne. La série a bien fait de se séparer du personnage de Trubel, qui commençait à prendre trop de place et d'importance comparé aux autres personnages. C'est donc une bonne chose qui permet à la série de se focaliser sur son groupe dans sa deuxième partie de saison. Seul reproche qu'on pourrait faire c'est qu'elle ne prend pas assez de temps pour explorer les intrigues qui intéressent vraiment.

Mais Grimm c'est avant tout des enquêtes chaque semaine et même si voir les intrigues principales en premier plan est quelque chose de bien mieux, sans enquêtes ça ne serait plus vraiment Grimm. D'autant plus que depuis quelques épisodes, les enquêtes policières/wesen deviennent de plus en plus intéressantes. Après un tueur à gages qui décapite des pieds de lapins pour les revendre à des couples n'arrivant pas à avoir de bébé, on retrouve la série pour une histoire de trouble d'identité sur un Wesen bien moche qui a la possibilité de se transformer en femme et homme seulement en touchant son ventre. Une histoire qui rappelle beaucoup Gloria et Ben de la série Buffy contre les vampires. 

On remarque aussi avec ce nouveau Wesen que la série a fait beaucoup de progrès au niveau de ses effets spéciaux. Après un début qui présentait des Wesen parfois très laids et mal faits, Grimm semble être bien lancé pour offrir de bons Wesen plus réels que jamais. Parallèlement, "Double Date" va aussi poursuivre avec les quelques intrigues autour. Juliette court vers Renard pour dormir chez lui le temps qu'elle trouve un moyen de comprendre ce qu'elle est devenue. Juliette et Renard c'est quelque chose que beaucoup n'ont pas appréciés dans la seconde saison mais ici, c'est différent et heureusement. Quant à Renard, ce dernier semble lui aussi avoir des effets secondaires suite au sort que sa mère lui a lancé pour le faire revenir à la vie et ce sera intéressant à suivre dans les prochains épisodes. Du coté d'Adalind, elle est bien enceinte de Nick mais une excellente scène qu'on voit dans la promo n'a pas été dévoilé dans l'épisode et c'est très décevant (à voir ici). 

Note : 7/10. En bref, encore un bon épisode de Grimm. Décidément cette troisième saison part 2 ne déçoit pas.

Dans le prochain épisode :