Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 14. Bad Luck.

Rédigé par Karim Saoudi
Grimm est enfin de retour après nous avoir laissé sur un grand moment avec Juliette dévoilant à Nick son nouveau visage. Cette deuxième partie de saison 4 est excellente et a prouver que la série n'a pas encore terminée de nous surprendre. 

"Bad Luck" est un excellent épisode à la fois du coté de l'intrigue principal centré sur Nick et Juliette mais également du coté de l'intrigue policière de la semaine. Depuis le début, le changement de Juliette en Hexenbiest a apporté à la série du changement et de la nouveauté, elle en avait vraiment besoin après avoir enchaîné des épisodes seulement centré sur les affaires policières et le bébé d'Adalind, ainsi que les rebelles etc. Le changement de Juliette est donc excellent et dans ce nouvel épisode ça l'est encore plus lorsque Nick va devoir gérer le changement de sa petite amie. Va-t-il accepter son nouveau visage ? Va-t-il pouvoir faire ce qu'elle a fait lorsqu'elle a appris qu'il est un Grimm ? C'est donc plein de questions autour de tout ça et j'espère vraiment que Juliette ne changer pas afin qu'elle puisse être un vrai membre du gang. 

Par ailleurs, l'intrigue policière est aussi bonne. Simpliste mais intéressante tout de même. Des Wesen lapin se retrouvent attaqué par un bûcheron (?) qui leur coupe leurs pieds à coups de hache afin de les revendre à des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant comme porte-bonheur. Tordu et presque choquant quand on voit le jeune adolescent de 17 ans mourir après avoir été amputé au milieu d'une foret. Une intrigue qui va aussi mettre en avant Monroe et Rosalee, qui elle va complètement s'énerver en apprenant ces méthodes de barbare. Finalement, Grimm revient avec un très bon épisode qui nous laisse sur quelque chose d'à la fois intéressant, surprenant et comique, Adalind attend un bébé suite à la nuit qu'elle a passée avec Nick lorsqu'elle était dans la peau de Juliette. C'est très confus tout ça mais on peut déjà s'imaginer à un bébé Grimm pour bientôt. 

Note : 8/10. En bref, Grimm revient en force.

Dans le prochain épisode :