Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 18. Everyone Has a Cobblepot.

Rédigé par Karim Saoudi
Depuis la scène de la semaine dernière où Fish s'est arrachée son œil pour éviter de se le faire prendre, il est très difficile de prendre au sérieux la série qui enchaîne les scènes surréalistes et beaucoup trop ridicules. C'était amusant au début, désormais ça va un peu trop loin dans la folie. Certes, Gotham est une ville où gamberge beaucoup de personnes étranges mais il ne faudrait pas non plus aller trop loin dans la folie. 

"Everyone Has a Cobblepot" nous fait suivre Jim Gordon essayant de trouver une faille sur le commissaire afin de pouvoir le contrôler à l'obliger à faire les choses justes. C'est plutôt intéressant de suivre Jim Gordon essayant de faire le bien en utilisant des méthodes peu orthodoxes. Le personnage va aussi s'allier avec Harvey Dent, qui fait son retour après son introduction légèrement foireuse. Ainsi qu'avec Cobblepot pour de l'aide qui sera remboursé par une faveur de la part de Jim Gordon. Ailleurs, Fish Mooney se réveille et découvre qu'elle a désormais un œil marron et un œil bleu. Très ridicule tout ça, on manque presque le temps où elle était dans son bar à essayer de comploter contre Falcone. Fish s'aperçoit également qu'il n'y a aucun échappatoire possible de l'endroit où elle se trouve puisqu'elle est sur l’île gelée. Pourquoi l'avoir isolé ? Dans quel but ? Pourquoi ne pas avoir simplement laissé partir le personnage et le laisser revenir à un moment inattendu ? 

Finalement, ce nouvel épisode de Gotham enchaîne scène ridicule et intrigue en carton. C'est toujours sympa de voir le Pingouin s'amuser dans son bar, de voir le Riddler se faire appeler Riddler Man et de voir Jim Gordon devenir de plus en plus corrompu, mais à la fin, on se retrouve avec un épisode assez vide alors que la série a beaucoup de potentiel. Plus que 4 épisodes restants en espérant que Gotham nous proposera quand même un bon final.

Note : 5/10. En bref , ça va beaucoup trop loin dans l'absurdité. C'est sympa mais aucune réelle intrigue n'est présente.

Dans le prochain épisode :