Les critiques // The Flash : Saison 1. Episode 16. Rogue Time.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière, The Flash nous délivrait un épisode digne d'un season finale. Révélation choquante de la part du Dr Wells, mort inattendu de Cisco, Barry dévoile son secret à Iris qui elle lui dévoile son amour et Weather Wizard a mis la ville en pagaille, mais tout cela a été effacé lorsque Barry a subitement remonté le temps. frustrant mais jouissif puisque cette semaine le futur va être modifié. 

En effet, Barry est stupéfié en voyant que les événements se répètent et décide d'éviter la catastrophe en enfermant dès son retour le méchant Weather Wizard. Mais cela va changer le futur et créer d'autres problèmes. C'est alors que Captain Cold et Heat Wave, accompagné de sa petite sœur Lisa Snart aka Golden Glider. Ensemble, ils vont tout d'abord essayer de récupérer leurs belles et dangereuses armes en kidnappant Cisco et son frère (comme moyen de pression) pour en créant de nouveau, ainsi qu'une arme pour la petite sœur qui a la possibilité de transformer tout ce qu'elle vise en or. Ça manque de cohérence surtout lorsqu'ils tentent à nouveau de voler de l'argent alors qu'ils ont un pistole qu'il transforme les choses en or, mais il faut prendre en compte que ce sont des criminels accrocs à l'adrénaline plus qu'à l'argent. "Rogue Time" est aussi un épisode où Captain Cold va découvrir la vraie identité du The Flash, ce qui va nous donner un face-à-face totalement jouissif, surtout quand les deux hommes vont finalement trouver un arrangement pour ne plus se revoir. 

Ce 16ème épisode est tout aussi excellent que le précédent puisqu'on découvre une nouvelle version de celle qu'on a assisté la semaine dernière sauf que tout ne se déroule pas comme Barry l'avait prévu. Iris ne se jette pas dans ses bras et même si Cisco échappe à la mort, il va quand même subir quelques moments difficiles aux cotés des méchants mais c'est toujours mieux que de se faire arracher le cœur. On a aussi la scène où Wells dévoile son secret à Cisco mais dans une version très différente, plus émotionnel que choquante. L'épisode se termine avec le retour du Reverse-Flash tuant le partenaire journaliste d'Iris pour avoir récolté des informations sur lui, comment l'a-t-il appris ? Un mystère mais en tout cas cela a permis de faire ouvrir les yeux à Barry sur son mentor et contacte Joe West pour officiellement enquêter sur lui. 

Finalement, The Flash ne cesse d’être une série excellente. On s'amuse chaque semaine devant les épisodes et les enjeux que cette première saison nous présente. Encore de bonnes choses sont à venir comme par exemple le méchant Grodd, le changement d'Eddie et bien plus encore. 

Note : 7,5/10. En bref, un épisode qui modifie l’épisode de la semaine dernière et c'est très réussi. 

Dans le prochain épisode :