Les critiques // The Flash : Saison 1. Episode 15. Out of Time.

Rédigé par Karim Saoudi
Après des semaines de pause, The Flash est enfin de retour pour ses derniers épisodes. Après des épisodes centrés sur Firestorm, la série revient pour nous parler cette fois-ci du Dr Wells, pour aller plus loin dans le voyage dans le temps et dans ce nouvel épisode, pour nous faire suivre la vengeance du frère du premier méchant de la série.

"Out of Time" est un épisode à la fois jouissif, ennuyeux, surprenant et aussi frustrant. Alors pourquoi est-il ennuyeux ? Et bien car sa première partie n'est pas ce qu'on pourrait dire passionnante, le frère du premier méchant est de retour pour se venger de son frère tué par Joe West, et ce n'est pas très intéressant à suivre quand on ne sait pas vraiment ce que la fin réserve. Mais ce n'est pas seulement ça, l'épisode va aussi beaucoup nous ennuyer avec la relation entre Iris, Barry et sa nouvelle petite amie Linda. Il faudrait peut-être faire avancer les choses au niveau de la relation entre Iris et Barry et virer le personnage de Linda, car pour le moment, ça casse un peu le rythme de la série. Mais ce qui est à retenir de ce nouvel épisode est la fin de l'épisode. 

En effet, la fin nous propose tout ce qu'on voulait voir depuis le début de la série et aurait pu très bien servir de season finale. Tout d'abord, il y a Cisco qui a commencé à douter du Dr Wells, qui pourrait etre le Reverse-Flash. Ce dernier enquête donc mais va très bien découvrir que son "patron" est bel et bien le grand méchant, le Reverse-Flash ou plutôt, Eobard Thawne aka le Professeur Zoom, qui est également lié à Eddie Thawne, le petit ami d'Iris. Information confirmée et révélation excellente, et puis ce dernier tue Cisco juste après lui avoir dévoilé qu'il ne voulait pas tuer la mère, mais Barry le jour où elle est morte et que sa mission est de le tuer afin de rentrer chez lui dans le futur. C'est donc une excellente révélation et ce n'est pas terminé. Barry et Iris s'unissent afin de secourir Joe des mains du méchant de la semaine, qui a lancé un tsunami, c'est alors que Barry se voit obligé de se transformer en Flash devant Iris. Puis, en essayant de stopper la grosse vague arrivant sur Central City, Barry remonte le temps et revient au début de l'épisode. 

C'est la partie frustrante de l'épisode où tout ce qu'on a vu depuis le début, les révélations, la mort de Cisco et autres ont été effacés. On repart de zéro et c'est dommage mais bien pensé. Cependant, la mort de Cisco n'a pas été crédible à cause des derniers trailers dévoilés par la chaîne, dans celui de Arrow, on voit bien Cisco discuter avec Laurel Lance au sujet de sa transformation en tant que Black Canary. Mais pour ce qui est d'Iris, ça aurait été bien de lui dévoiler qui est vraiment Barry, mais ça ne semble pas être au programme pour le moment. Finalement, ce nouvel épisode de The Flash tient ses promesses, on entre directement dans une intrigue de voyage dans le temps avec un épisode qui repart à zéro. C'est frustrant mais intriguant, comment Barry a fait pour revenir en arrière ? Comment va-t-il gérer cela ? Va-t-il découvrir le vrai visage du Dr Wells ?.

Note : 7/10. En bref, un épisode qui a duré 5 minutes. Frustrant mais inattendu.

Dans le prochain épisode :