Les critiques // Arrow : Saison 3. Episode 17. Suicidal Tendencies.

Rédigé par Karim Saoudi
Après plusieurs épisodes ennuyants et décevants centrés sur le fameux Ra's Al Ghul, la série Arrow revient cette semaine pour un nouvel épisode comme on les aime. On nous ne fait pas suivre qu'une seule intrigue sur Ra's ou encore Oliver mais un trio d'intrigues bien divertissantes sur des personnages souvent mis de coté. 

En effet, "Suicidal Tendencies" débute avec le mariage de Diggle et Lyla mais va très vite prendre un tournant lorsque les deux mariés s’apprêtent à partir en lune de miel. Nick Floyd aka Deadshot leur annonce que Waller a une mission et que la Suicide Squad est de retour. La Suicide Squad c'est quelque chose que je trouve génial, des méchants réunis le temps d'une mission aux cotés d'agents. Malheureusement, si lors de la première apparition de cette Task Force X nous avions plusieurs méchants, cette semaine il en reste seulement deux et probablement les meilleurs, Deadshot et Cupid. La jeune femme follement amoureuse du Arrow, qui dans l'épisode tombe amoureuse de son partenaire qui l'a sauvé en pleine mission. Suicide Squad c'est aussi des répliques fun et des scènes d'actions jouissives. Deadshot en position avec son sniper, Cupid avec ses flèches en forme de cœur et puis, Diggle et Lyla avec des armes. Cette fois-ci, la mission est de venir à la rescousse d'un sénateur et les otages mais on découvre très vite qu'un politicien est prêt à tout pour monter les échelons. La mission se termine avec Deadshot se sacrifiant pour l'équipe en se laissant faire sauter par les bombes des ravisseurs. Est-il vraiment mort ou est-ce seulement une ruse afin d’être libre et de retourner chez sa famille ? En parlant de ça, l'épisode va aussi nous montrer des flashbacks sur Nick Floyd avant qu'il ne devienne Deadshot et pour une fois depuis le lancement de cette saison 3, ils étaient intéressants à suivre. On espère donc que Deadshot n'est pas mort et qu'il rejoindra prochainement le casting du prochain spin-off Arrow/TheFlash. 

Mais alors qu'on pensait que la Suicide Squad prendrait place durant tout l'épisode comme l'a fait la série auparavant, on découvre qu'on va aussi suivre Oliver et sa team pour s'occuper des copieurs assassins du Arrow envoyés par Ra's Al Ghul. L'histoire ne traîne pas, l'équipe s'aperçoit tout de suite que cela provient de Ra's Al Ghul afin de pousser Oliver à accepter son offre. Mais c'est aussi une histoire qui va pousser à un affrontement entre le Arrow et le Atom. Eh oui, le nouveau petit ami de Felicty va découvrir la vraie identité du Arrow et s'attaquer directement à Oliver en étant persuadé qu'il est derrière les meurtres de la ville. Nous savons tous que cela est seulement un moyen d'alimenter le triangle amoureux Oliver/Ray/Felicity et c'est décevant. Ray Palmer/Atom vient tout juste d'arriver dans le monde de la série et le faire passer d'un gars amusant avec un costume cool à un gars qui déborde de confiance et s'attaque déja au Arrow, et bien c'est ridicule et ça n'aide pas vraiment le personnage de Ray Palmer. Encore une fois, Atom n'a rien à faire dans Arrow et il serait beaucoup mieux dans The Flash mais heureusement qu'il rejoindra prochainement le prochain spin-off. On retiendra seulement la scène du combat très rapide avec un premier aperçu du Atom en mouvement. Quant à Felicity, il est vraiment impératif que les scénaristes arrêtent avec les scènes entre Felicity et Oliver. Olicity n'arrivera pas, du moins pour le moment, on nous a assez montré que c'était impossible donc pourquoi continuer avec les quelques rapprochements entre les deux personnages et y ajouter de la musique douce lorsqu'ils sont tous les deux ? C'est ridicule surtout lorsque quelques minutes plus tard, Felicity tombe dans les bras de Ray Palmer, ce qui est plus logique et plus intéressant à suivre sachant que ce n'est pas une relation perdue d'avance.

Finalement, ce nouvel épisode de Arrow est très bon et bien plus intéressant que ceux des semaines passées. Le vrai Arrow serait de retour ? La suite nous en dira plus mais tout semble se diriger vers de bonnes choses avec la semaine prochaine le détective Lance prêt à tout pour arrêter les super-héros de la ville après avoir assisté à la mort du Maire, touché par une flèche provenant d'un Maseo déguisé en Arrow. Oliver Queen va bientôt devoir dévoilé au monde son identité secrète ? Probablement sachant que les scénaristes ont récemment dévoilés qu'ils n'aimaient pas du tout cacher le secret du Arrow et c'est dommage car c'était quelque chose d'excitant dans les saisons précédentes.

Note : 7,5/10. En bref, enfin un excellent épisode de Arrow. La Suicide Squad toujours au top. 

Dans le prochain épisode :