Les critiques // Agents of SHIELD : Saison 2. Episode 12. Who You Really Are.

Rédigé par Karim Saoudi
Nouvel épisode de Agents of SHIELD après l'épisode de retour où l'on retrouvait la transformée Raina et la perturbée Skye. Cette semaine c'est un épisode qui marque le retour de Sif du monde de Thor pour un mystère.

En effet, la guerrière de Thor débarque sur Terre avec aucun souvenir. On apprend par la suite qu'elle a été envoyée sur Terre pour arrêter un Kree mais son arrivée est plutôt là pour faire plaisir les fans de l'univers Marvel puisque la série ne peut pas se permettre d'introduire des acteurs aux salaires exorbitants. Bien que ça fasse plaisir d'entendre parler d'Asgard, d'Heimdall et de Thor, encore une fois, l'introduction du personnage de Sif est assez fade et seulement là pour amuser la galerie plus qu'autre chose mais on ne va pas s'en plaindre non plus, on aimerait seulement que ce soit plus intéressant.

Par ailleurs, c'est aussi un épisode qui va dévoiler à l'équipe que Skye est un danger et qu'elle détient un pouvoir qu'elle ne peut pas contrôler. L'intrigue autour de Skye était intéressante au début, désormais elle devient de plus en plus mauvaise avec le jeu de l'actrice qui devient de plus en plus mauvais, sans parler des moments où elle perd le contrôle et explose des verres... On espère que la série arrivera à donner un peu plus de sérieux à son intrigue autour des Inhumains car pour le moment, ce n'est pas folichon. L'épisode se termine avec Mack qui met à terre Nick, qui affronte son camarade au sujet du secret qu'il partage avec Bobbi. Mystérieux mais un peu trop surfait.

Note : 5/10. En bref, ce n'est pas mauvais mais mieux construite et plus intéressante, l'intrigue autour de Skye serait plus passionnante à suivre...

Dans le prochain épisode :