Les critiques // Agents of SHIELD : Saison 2. Episode 11. Aftershocks.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un mid-season finale assez surprenant nous laissant sur des dernières images excitantes, Agents of SHIELD revient avec sa nouvelle intrigue décrite comme exclusive sur les Inhumains, dont un film est à venir sur le sujet. 

"Aftershocks" nous propose donc un épisode retour assez classique à la fois fun et basique sans réelle surprise. On passe notre temps à suivre les personnages rendre visite à Skye, en quarantaine afin de découvrir si elle a été contaminée ou exposée à une substance toxique, et aussi à les suivre se blâmer pour la mort de Triplett, un personnage très transparent, de même pour Mac qui lui est malheureusement bien en vie. On est donc face à un épisode assez mou malgré quelques scènes sympathiques. 

Skye est différente, les autres ne le savent pas, Fitz le sait et préfère le garder pour lui le temps qu'on sache exactement ce qu'elle est devenu. On a donc suivi Skye enfermé durant tout l'épisode pour strictement rien, on sait qu'elle peut exploser des choses lorsqu'elle contrariée et que son ADN est différent. Le reste se fera savoir au fil des épisodes. La partie "Inhumain" tant attendu, est plus intéressante du coté Raina qui s'est transformé en quelque chose de monstrueux avec des épines. Sur le point de suicider, un Inhumain apparait à l'aide de son pouvoir de téléportation et l'emporte avec elle. C'est assez étrange de voir des super-pouvoirs dans Agents of SHIELD après nous avoir habitué à des ennemis comme Hydra depuis le début de la série. En parlant d'Hydra, maintenant que la série nous a parlé des Inhumains, il serait plus préférable de se focaliser sur la nouvelle intrigue que de revenir sur le basique des précédents épisodes.

Finalement, ce nouvel épisode de Agents of SHIELD est assez moyen. Des scènes sont intéressantes mais après des mois d'attentes on s'attendait peut-être à plus. En tout cas, Inhumains ou pas, les audiences chutent et ça n'aide pas pour une troisième saison.

Note : 5/10. En bref, retour décevant et parfois intriguant.

Dans le prochain épisode :