The Vampire Diaries, saison 6 : Un mort, un départ, un baiser et un accident de voiture !

Rédigé par Karim Saoudi
Récemment, nous avons appris que l'acteur Steven R. McQueen aka Jeremy Gilbert quittera la série lors de cette sixième saison. Une bonne initiative de la part de l'acteur qui ne servait plus à rien dans la série depuis quelques épisodes malgré quelques bons moments depuis le début. Ce nouvel épisode intitulé "Stay" est donc celui où Jeremy fait ses adieux en direction d'une école d'art... ou pas.

En effet, après avoir partagé un beau moment avec sa sœur Elena et un petit joint concocté par Damon, on découvre en fin d'épisode que Jeremy ne part pas en direction d'une école d'art mais plutôt en direction pour devenir le nouveau Dean et Sam Winchester, sur la route à la recherche d'affaire suspicieuse avec du matériel de chasseur. Un retournement de situation excellent qui aurait très bien pu être un crossover ou un spin-off de Supernatural. Avec ce départ, la série nous montre également que ses personnages ont mûri, qu'ils savent qui ils sont et ce qu'ils veulent faire. Bien sur, ça aurait été plus simple et plus mignon d'envoyer Jeremy en école d'art, mais non, The Vampire Diaries a préférée envoyer Jeremy à la chasse et le laisser poursuivre son destin. 

Parallèlement dans l'épisode, on va également assister à un autre départ. Le Shérif Forbes meurt après avoir essayé de fermer l'affaire sur les parents Gilbert et après avoir passé un moment avec Damon, qui voyait en elle sa mère. Même si on a encore du mal à comprendre pourquoi la série à décidée de tuer le personnage, on assiste dans ce nouvel épisode à de très forts moments d'émotions entre le Shérif et Damon. Encore une fois, Caroline n'était pas aux cotés de sa mère, au lieu de ça, elle était avec Stefan où ils ont échangés leur premier baisé. Une scène magnifique tout de même. 

Finalement, The Vampire Diaries marque des points avec ce nouvel épisode fort en émotion. D'un coté nous avons Jeremy qui quitte Mystic Falls pour suivre son destin et mûrir, de l'autre nous avons une mère qui laisse son enfant derrière elle et son badge. Un épisode très émouvant et également très impressionnant. Mais outre Jeremy et le Shérif, The Vampire Diaries va aussi nous faire suivre une autre intrigue qui ne nous tient pas a cœur. C'est bien celle autour d'Enzo, Matt et la nièce Salvatore. On est déjà très lassé par le personnage d'Enzo même si la scène où il écrase Matt avec sa voiture est excellente. La semaine prochaine The Vampire Diaries poursuivra avec les funérailles et ça devrait être tout aussi triste que cette semaine.