The Vampire Diaries, saison 6 : Quand le méchant devient gentil !

Rédigé par Karim Saoudi
L'épisode de la semaine dernière faisait avancer les intrigues présentées en début de cette sixième saison. Kai est désormais puissant après avoir fusionné avec Luke, qui est décédé pendant le processus. L'épisode mettait un peu fin aux intrigues, nous laissant se demander ce que la suite nous fera suivre et c'est là, qu'on pense à Bonnie.

Et oui, 13 épisodes plus tard et Bonnie est toujours coincée en 1994 seule au monde. C'est triste mais cela a permis de redorer le personnage et de nous donner envie de le suivre, comparé aux précédentes saisons où c'était le personnage que tout le monde voulait voir mourir ou quitter la série. Don l'épisode de cette semaine est celui où l'anniversaire de Bonnie a lieu, alors que tout le monde prépare l'anniversaire où cette dernière n'y sera pas, le méchant Kai débarque et annonce que la fusion l'a changé et qu'il peut désormais avoir des émotions. 

C'est presque ridicule de voir ce que les scénaristes font finalement de cette fameuse fusion, qui au final, a seulement servi à faire changer Kai et à se débarrasser de Luke. Si Luke manque seulement à Liv, pour ce qui est du changement de Kai c'est une excellente chose. The Vampire Diaries n'avait pas eu de si bon mauvais depuis Klaus, et nous savons que Klaus avait un coté humain avec Caroline. Kai lui fait connaissance avec ses sentiments suite à la fusion magique avec son frère et décide de faire le bien en aidant Jeremy, Damon et Elena à essayer de joindre Bonnie qui, veut mettre fin à ses jours. Kai change et passe des méchants aux gentils tout en gardant son petit coté imprévisible, cela permet d'avoir plus de scènes avec Damon et Elena sans pour autant qu'ils aient envie de le tuer et c'est tant mieux, mais quel est le but ? La suite nous le dira.

Parallèlement, c'est la catastrophe. Si Kai, Damon et Elena nous intéressent dans ce nouvel épisode, Stefan, Caroline, Jeremy, Liv, Tyler, Enzo et Matt forment une compilation de choses ennuyeuses, sans intérêts et ridicules. Stefan et Caroline s'en vont dans les bois pour retrouver l'ancienne peluche de Caroline, Tyler s'énerve et quitte Liv pour avoir essayer de venger son frère, Enzo et Matt se réunissent pour entrer en contact avec la nièce de Stefan et enfin, Jeremy prend la décision de partir en école d'art après avoir sauvé Bonnie du suicide (pourquoi ne pas rester et essayer de l'aider à rentrer à Mystic Falls ?). En bref, cette semaine dans The Vampire Diaries, il y a eu très peu de personnages intéressants.