The Vampire Diaries, saison 6 : Du nouveau et du déjà-vu !

Rédigé par Karim Saoudi

La mère de Caroline est morte la semaine dernière. Ce nouvel épisode va donc nous faire suivre l’enterrement de Liz et comment Caroline et son entourage vont réagir face à cette disparition. C'est aussi un épisode qui présente de nouvelles intrigues, qui met fin à certaines et qui en répète d'autres. Il y a un peu de tout en ce moment dans cette saison 6. 

En effet, si "Let Her Go" est plus centré sur les funérailles de Liz et les préparations, ainsi que les émotions, on va aussi suivre d'autres personnages dont Kai, qui rend visite à sa sœur pour qu'elle l'aide à le guérir de sa maladie magique, Matt et Tyler se sont inscrit pour rejoindre la police, Stefan et Caroline pour ceux qui aiment le duo et enfin, Bonnie de l'autre-coté. Un épisode sympathique mais pas aussi bon que certains précédents, surtout lorsqu'on apprend que Caroline souhaite prendre le même exemple que sa meilleure amie et éteindre ses émotions afin de ne pas souffrir de la mort de sa mère. C'est quelque chose de prévisible venant de la part de la série qui a complètement usée cette partie de la race vampire. Caroline en full-vampire c'est aussi quelque chose qui permet de frustrer les fans du duo Caroline/Stefan, qui lorsqu'il se rend chez elle pour lui avouer ses sentiments, cette dernière est déjà bien loin sans émotions. Triste de voir à quel point on revient à des intrigues totalement ridicule et inutile, surtout que ça envoie un mauvais message aux personnes qui ont perdu quelqu'un de très cher. The Vampire Diaries vous dit de vivre dans le déni et de ne pas faire face à vos émotions. 

Heureusement que nous avons d'autres intrigues intéressantes dans ce nouvel épisode et c'est sur Bonnie de l'autre-coté, motivé à retourner chez elle, qu'on va plus s'intéresser. Après un petit twist, de la neige et un ciel coloré, Bonnie parvient à retourner à Mystic Falls juste avant d'avoir fait la rencontre de la mère de Damon en 1903. Ça intrigue, comment et pourquoi la mère Salvatore serait vivante ? Décidément, la série ne veut pas lâcher sa prison/monde pareil, même quand Bonnie est de retour.  Finalement, ce nouvel épisode apporte de nouvelles choses à cette saison 6 mais déçoit beaucoup avec une mauvaise intrigue de retour pour nous ennuyer et beaucoup trop de choses qui arrivent assez vite (Matt et Tyler veulent devenir flics et Alaric va devenir père...).