Les critiques // Supernatural : Saison 10. Episode 14. The Executioner's Song.

Rédigé par Karim Saoudi
Chaque semaine, Supernatural nous fait suivre une intrigue qui s'étire de plus en plus et qui nous perd au fil du compte. Si l'idée était intéressante lors de la saison dernière, poussant Dean à devenir un méchant pour la saison prochaine, Supernatural a désormais rendu l'intrigue fade, molle et ennuyante. On ne suit désormais plus la série pour son intrigue, ni pour la direction de ses personnages mais seulement pour l'amour qu'on a pour les précédentes saisons et les excellents moments que la série nous a fait passer au fil des années.

Cette saison 10 est proche de la route du season finale et on n'a qu'une hâte, qu'elle s'achève ou qu'elle devienne intéressante, ce qui ne semble pas arriver pour le moment. La faute ne revient pas aux acteurs, on sent que les deux têtes d'affiches sont toujours fidèles à leurs jeux d'acteurs, le problème revient surtout à l'intrigue et son manque d’intérêt. Le problème avec ce nouvel épisode est également la réalisation. Si voir Dean face à Cain est excitant, la grange de quelques mètres limitant les scènes de combat rend le tout très gênant et humiliant à regarder. 

Finalement, ce nouvel épisode de Supernatural ne se défait pas des autres mauvais épisodes de cette saison 10. Certes, on nous propose quelque chose d'un peu plus intéressant qui traite direction l'intrigue principale au sujet de Dean mais la fin nous laisse encore une fois avec aucune fermeture. Dean va encore mal, Sam est toujours inquiet, Castiel ne sert toujours à rien et Crowley avec sa maman nous agace au plus haut point. Est-ce la fin de Supernatural et de ses bonnes saisons ? Une saison 11 est à venir, est-ce finalement une bonne chose ? 

Note : 4/10. En bref, un nouvel épisode qui remonte légèrement notre intérêt pour l'intrigue durant l'épisode mais pas assez pour la suite. 

Dans le prochain épisode :