Les critiques // The Slap : Saison 1. Episode 2. Harry.

Rédigé par Karim Saoudi
La semaine dernière, NBC lançait The Slap, une adaptation américaine de la série Australienne. Un premier épisode plutôt bon dans son ensemble, bon casting et bonne ambiance, cependant, l'intrigue divise les avis avec d'un coté ceux qui pensent qu'Harry n'aurait pas du gifler le petit et ceux qui pensent qu'il en méritait plus d'une. Bien sur, il faut prendre en compte qu'aux USA, les lois et les mentalités sont différentes. 

Donc la scène de la gifle est passée, la série va désormais explorer le personnage d'Harry interprété par Zachary Quinto en essayant de nous monter qui il est vraiment. Mais on va aussi suivre les conséquences de la gifle. On nous montre donc qu'Harry est un homme qui veut gagner, un homme qui est prêt à tout pour acquérir ce qu'il veut mais également qu'il peut être dangereux. C'est là que la série parait ridicule en nous donnant une mauvaise image d'Harry dans le but de rendre le couple de l'enfant qui reçu la gifle totalement normal alors qu'il y a clairement un problème d'éducation. 

The Slap arrive tout de même à nous passionner avec sa façon de nous présenter les personnages et sa réalisation, ainsi que son ambiance réaliste. C'est une série intéressante mais avec une intrigue moyenne. L'enfant méritait une gifle, est-ce que cela devait venir d'une autre personne que ses parents ? Peut-être pas mais cela ne se saurait pas produit si les parents auraient pris en main leur rôle de parent. 

Note : 6/10. En bref, toujours passionnante mais énervante avec son intrigue.