Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 12. Marechaussee.

Rédigé par Karim Saoudi
Bonne et prévisible nouvelle, la saison 4 de Grimm ne sera pas la dernière. NBC a renouvelée la série cette semaine pour une saison 5. On s'y attendait un peu, Grimm est la série qui fonctionne le mieux le vendredi sur la chaîne et les intrigues nous donnent l'impression qu'on est encore au tout début de la série.

On a pas explorer l'intrigue autour des clés et les personnages ne sont pas encore totalement développés. Grimm est encore loin de nous avoir tout dit mais elle reste toujours excellente à suivre même si elle devrait accélérer un peu ses intrigues. Néanmoins, "Marechaussee" est un excellent épisode avec un chasseur de Wesen envoyé par le conseil pour éliminer les mauvais Wesen qui ne suivent pas les règles. Après un couple de voyant arnaqueur et un mac, le conseil charge le chasseur d'éliminer Nick pour s’être mêlé de l'affaire. Mais Nick n'est pas vraiment le centre d'interet de l'épisode, c'est plutot Juliette qui nous intéresse le plus cette semaine.

En effet, le personnage de Juliette est passé du personnage inutile à un personnage totalement jouissif et intéressant. Son changement en Hexenbiest est une excellente chose pour le personnage et la série. Dans ce nouvel épisode on apprend que Juliette est très puissante et qu'elle ne peut pas se débarrasser de son nouveau "elle". On peut voir lorsque le chasseur s'en prend à elle qu'elle est très puissante puisqu'elle le tue, ce qui est normalement le travail de Nick. Finalement, Grimm revient cette semaine avec une bonne nouvelle de renouvellement et un épisode solide où le personnage de Juliette se montre plus intéressante que jamais.

Note : 7/10. En bref, un très bon épisode de Grimm avec le personnage de Juliette qui impressionne.

Dans le prochain épisode :