Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 14. The Fearsome Dr. Crane.

Rédigé par Karim Saoudi
Nouvel épisode de Gotham intitulé "The Fearsome Dr. Crane" qui commence l'introduction du fameux Scarecrow avec le père pour enfin terminer avec le fils. 

En effet, on rencontre donc un homme qui tue des personnes avec une phobie. Harvey et James ne parviennent pas à mettre la main sur ce fameux méchant, qui reviendra la semaine prochaine avec son fils qui lui, est destiné à devenir le Scarecrow. Nous avons donc le début d'un méchant populaire de l'univers de Batman, ce n'est pas encore totalement intéressant mais on sent que c'est le début de quelque chose, donc la suite sera probablement plus intrigante pour le nouveau personnage.

Parallèlement, outre la naissance du Scarecrow, l'épisode va aussi nous faire suivre le Pingouin et Maroni, qui apprend que ce dernier n'est pas loyal depuis le début. Le Pngouin se retrouve donc entre la vie et la mort lorsque Maroni décide de l'écraser dans une voiture, mais le Pingouin parvient à décourager l'homme derrière la machine en le menaçant. C'était amusant de voir le Pingouin en danger mais aussi ridicule cette scène où il s'en sort assez facilement.

Finalement, ce nouvel épisode de Gotham est plutôt bon. Ce n'est toujours pas un excellent, mais il propose assez d'histoires pour nous intéresser, notamment avec Nygma qui commence à devenir encore plus bizarre que d'habitude lorsqu'il se fait suspendre. Ce personnage est excellent, le Pingouin devrait peut-être se mettre un peu en retrait pour laisser le futur Riddler commencer sa transformation en méchant. Du coté de Fish, cette dernière est toujours là même quand son intrigue est terminée. L'épisode se termine avec Fish qui se fait attaquer par des militaires dans son bateau et se retrouve face-à-face avec un homme. Qui est-il ? Quelle suite pour Fish ? Mystère.

Note : 6,5/10. En bref, un épisode sympathique mais brouillon avec de multiples intrigues pas toutes intéressantes.

Dans le prochain épisode :