Les critiques // Glee : Saison 6. Episode 6. What the World Needs Now.

Rédigé par Karim Saoudi
Plus que quelques semaines avant la fin de la série Glee et une chose est sur, elle nous manquera pas tellement. Après avoir passé deux épisodes centrés sur le couple Blaine et Kurt, la série se concentre désormais sur la relation entre Sam et Rachel, mais aussi sur Santana et Brittany qui sont sur le point de se marier.

"What the World Needs Now" est un épisode plutôt ennuyeux où on passe plus de temps à suivre des scènes émotions que comique, bien qu'on nous apprenne que le vrai père de Britanny est Stephen Hawking, ce qui explique donc son intelligence. Entre Rachel et Sam qui se titille, Mercedes qui revient pour donner des conseils et un nouveau face-à-face entre Santana et sa grand-mère, il n'y a pas de temps pour l'humour comparé aux précédents épisodes qui assumait le coté ridicule et loufoque de la série.

Rachel a pris la décision de retenter sa chance à Broadway après avoir été ridiculisé et avoir décidé de revenir au lycée pour gérer le Glee Club. Une intrigue qui revient dans le seul but que la fin de la série donnera un happy-ending en fin de série, c'est un peu du n'importe quoi mais c'est bientôt terminé, donc pourquoi pas. Finalement, ce nouvel épisode est plutôt fade, l'humour des précédents épisodes n'y était pas et c'est bien dommage.

Note : 4/10. En bref, un épisode moyen. 

Dans le prochain épisode :