Les critiques // The Flash : Saison 1. Episode 13. The Nuclear Man.

Rédigé par Karim Saoudi
Après un épisode stand-alone sur un nouveau méchant, The Flash revient cette semaine pour explorer encore plus le personnage de Firestorm et trouver un moyen de diviser le professeur Stein et Ronnie. 

"The Nuclear Man" est un excellent épisode qui mélange drame et humour comme The Flash s'est très bien le faire. On a à la fois Barry Allen en rendez-vous avec sa première petite amie et Firestorm qui se transforme en un nucléaire si les deux esprits ne sont pas divisés en deux. Mais ce n'est pas tout, l'épisode va aussi nous introduire officiellement le voyage dans le temps avec Joe West et Cisco qui apprennent que Barry adulte était présent lors du décès de la mère de ce dernier. Est-ce que cela veut dire que Dr Wells est Barry Allen du futur ou que Wells est toujours le Reverse-Flash seulement accompagné du futur Barry Allen qui pourrait être Eddie Thawne. 

Beaucoup de révélations dans ce nouvel épisode qui nous laisse avec encore plus de questions. En tout cas une chose est sur, les révélations seront surprenantes et changeront certainement l'ambiance de cette première saison. Revenons désormais à Firestorm, ou plutot à Robbie Amell qui nous délivre une excellente performance en jouant le Professeur Stein. La fin de l'épisode nous montre bien que l'histoire du méchant/héros en feu n'est pas terminée et que l'armée veut récupérer Firestorm. Quelle suite pour Firestorm ? Va-t-il mourir ? Va-t-il se diviser en deux ? Caitlin retrouvera-t-elle enfin son Ronnie ? Mystère pour le moment mais on peut dire que les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants, ainsi que les lieux de tournage. 

Finalement, ce nouvel épisode de The Flash est un excellent épisode. On a de l'humour avec la petite amie de Barry et l'excellent Grant Gustin qui nous impression toujours avec ses performances qui paraissent si naturelles et du drame qui soulève encore plus de questions au sujet du voyage dans le temps mais aussi sur Firestorm qui part en fumé en fin d'épisode.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode mélangeant parfaitement l'humour et le drame.

Dans le prochain épisode :