Les critiques // Agent Carter : Saison 1. Episode 7. SNAFU.

Rédigé par Karim Saoudi
Dernier épisode de Agent Carter avant le season finale (ou series finale). Il faut avouer que depuis son lancement, l'intrigue n'était pas parfaite mais à part ce petit manque d'ambition de la part de l'histoire, la qualité est aussi présente avec les acteurs et l'ambiance de la série. Agent Carter est globalement une bonne mini-série, l'intrigue aurait pu se focaliser un peu plus sur Howard Stark et ses inventions et moins sur des mafieux russes mais ce n'est pas pour autant si mauvais que ça. 

"SNAFU" est un excellent épisode qui remonte notre intérêt pour l'intrigue. La semaine dernière, Peggy Carter se faisait arrêter par le SSR après avoir découvert que sa voisine était une meurtrière. Cette semaine, on trouve donc Peggy au SSR pour se faire interroger par ses collègues. Heureusement, son sauveur Jarvis débarque avec une valise contenant de faux aveux d'Howard Stark. Ce nouvel épisode va encore une fois montrer à quel point le duo Carter et Jarvis est excellent dans le drame mais beaucoup plus dans l'humour. Une fois l'interrogatoire terminé, Peggy découvre que l'ennemi siège au sein du bureau et va essayer de convaincre ses collègues de lui faire confiance. Un peu plus tard, le russe au don d'hypnose parvient à rentrer dans la tête du chef et va causer sa perte. 

Agent Carter nous fait assister à une scène d'un film avec le chef se jetant par la fenêtré pour sauver son équipe après s’être retrouvé prit au piège par une invention d'Howard. Un épisode qui va enfin unir Peggy et les autres membres du SSR à mettre la main sur les fameux ennemis lors du season finale. Finalement, Agent Carter nous propose un très bon épisode avant son season finale. Encore un mélange d'humour et de drame avec de grosses doses de suspense et d'action très appréciées. 

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode mélangeant drame, humour, action et suspense avant d'achever la première saison la semaine prochaine. 

Dans le prochain épisode :