Les critiques // Agent Carter : Saison 1. Episode 6. A Sin to Err.

Rédigé par Karim Saoudi
Plus que deux épisodes avant la fin de Agent Carter, qui pourrait ne pas revenir pour une seconde saison avec ses audiences plutôt faible du à une intrigue assez lourde et longue pour seulement une mini-série. Agent Carter ce n'est pas une mauvaise série mais on sent que quelque chose manque à la série. 

En effet, même si ce nouvel épisode de Agent Carter est globalement très bon, depuis le lancement, on a l'impression que l'intrigue ne va nulle part. Le premier épisode nous montrait une machine à écrire similaire à ce qu'on a pu voir dans la série Fringe, on a également assisté à l'explosion des bombes créées par Howard Stark et on a eu un mystère au sujet des Leviathan qui se sont ajoutés. Désormais, la série se centre sur une intrigue au sujet d'un entrainement russe subit par de jeunes filles afin de les transformer en assassin, en bref, l'entrainement de Black Widow. Mais où veut réellement en venir la série ? Mystère.

On retient quelques bonnes scènes de ce nouvel épisode, notamment le retour du duo Jarvis et Peggy qui est toujours excellent à suivre, mais aussi une course poursuite avec le SSR à la recherche de Peggy pour trahison après avoir découvert qu'elle travaille avec Howard Stark, le traître numéro 1. Finalement, cette semaine Peggy Carter c'est un peu mieux que la semaine dernière mais ça manque toujours d'ambitions et bonnes intrigues pour vraiment nous intriguer. On nous laisse avec Peggy menottée au SSR, obligée de révéler à la vérité à ses collègues.

Note : 5,5/10. En bref, un bon épisode mais toujours avec des défauts au niveau de l'intrigue.

Dans le prochain épisode :