Arrow : Un spin-off sur Ray Palmer aka Atom, le prochain succès de CW après The Flash ?

Rédigé par Karim Saoudi
"Arrow" a obtenu son premier spin-off cette saison avec "The Flash" interprété par Grant Gustin, mais alors que la série dérivée explose les audiences de la chaîne et plait à beaucoup, l'équipe derrière "Arrow" pense déjà à une nouvelle série sur un autre personnage introduit dans la saison 3. Ce personnage est Ray Palmer, le nom civil de The Atom interprété par Brandon Routh ("Superman Returns", "Chosen", "Chuck"). Voici ci-dessous pourquoi un spin-off sur le héros The Atom serait aussi réussi que le spin-off sur "The Flash".

Dès le début de la troisième saison de "Arrow", on a fait la rencontre de Ray Palmer en tant que le nouveau patron de l'entreprise d'Oliver Queen après son rachat. Un peu plus tard, on découvre que sa femme a été tuée suite à l'assaut des hommes de Deathstroke lors de la seconde saison, ce qui le pousse à devenir un justicier et à se créer son propre costume. Ray Palmer n'est pas beaucoup présent dans "Arrow" et c'est assez frustrant car on a là un très bon personnage, pas un personnage secondaire mais quelqu'un qui pourrait facilement devenir très intéressant au centre de l'action. Jusqu'à maintenant, ses seules interactions sont avec Felicity Smoak pour qui il a des sentiments, mais heureusement que la suite nous promet un crossover avec "The Flash" où Ray Palmer pourra se lier d'amitié avec les scientifiques de Star Labs et avoir enfin son costume. 

Le spin-off de Atom pourrait prendre le même chemin que "The Flash" mais en explorant d'autres horizons mais aussi avec "Arrow" en utilisant ce genre d'intrigue pour débuter "mon nom est Ray Palmer et mon seul objectif est de protéger les citoyens contre les mauvaises personnes et rendre justice à ma femme... etc". On peut aussi aller plus loin avec les pouvoirs du costume de Atom qui a la possibilité de rétrécir les choses, explorer des villes miniatures, voir Ray s'introduire dans des espaces pour insectes et plus sans pour autant rendre cela ridicule ou autres. Brandon Routh est excellent dans le rôle en passant d'un playboy riche amusant au guerrier prêt à se battre. Bien entendu, il reste encore des questions sans réponses comme où est-ce que l'histoire se déroulerait ? Starling City ou Central City, ou une tout autre ville ? En tout cas, une série sur Ray Palmer avec Brandon Routh ne serait pas de refus. On en sait très peu sur le héros, mais cela n'a pas empêché de créer "The Flash" qui s'est présentée en seulement deux épisodes sur "Arrow" et a très vite obtenu sa série. 

Et vous, une série sur Ray Palmer vous tente ?