The Vampire Diaries, saison 6 : La fusion, le cancer et Delena !

Après l'épisode de la semaine dernière qui nous laissait sur un cliffhanger au sujet de la mère de Caroline, qui lui a donné son sang en pensant que cela l'aidera à guérir, hors ce n'est pas tout le cas. The Vampire Diaries revient cette semaine avec un épisode qui fait avancer certaines intrigues pour en laisser d'autres apparaître.

En effet, "Prayer For the Dying" fait avancer l'intrigue de la fusion entre les membres du Coven Gemini. Une intrigue loin d’être aussi intéressante lorsqu'on se penche sur les deux jumeaux mais plus excitante du coté du méchant Kai, dont on adore détester. La fusion a enfin été faite, mais ce n'est pas Liv ou Jo qui vont payer le prix, c'est Luke qui meurt dans cet épisode après avoir affronté Kai pour fusionner. Maintenant que tout cela est terminé, que les jumeaux ne vont plus nous agacer, l'intrigue s'achève avec un Kai puissant qui s'amuse à disparaître dans Mystic Falls. La suite à l'air d’être assez amusante et imprévisible avec un méchant totalement impulsif. 

Parallèlement, outre tous les Phasmatos et la magie, l'épisode va aussi suivre l'intrigue sur le cancer avec Caroline qui découvre ce qu'est devenu Colin et ce qui attend donc sa mère. Damon, Elena, Jo et Stefan se réunissent pour tenter de trouver une solution mais malgré une idée de transfert de sang, Liz reste toujours atteinte du cancer avec une mort proche. Difficile de savoir où est-ce que les scénaristes veulent en venir avec le personnage de Liz et sa situation, est-ce une simple tentative pour rapprocher Stefan et Caroline ou est-ce qu'un remède miracle arrive derrière ? Mystère, tout comme pour l'intrigue sur Kai, qui est désormais très puissant mais sans réel objectif maintenant que la fusion a été faite. 

Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries fait en sorte de faire avancer certaines intrigues qui traînaient depuis un moment. Il y a des moments tristes, des moments plus ou moins drôles (avec Damon et Kai bien sur) et des moments romantiques avec Elena et Damon qui échangent un baiser après avoir assisté à la presque-mort de Liz. Qu'est-ce que la suite de la saison 6 nous réserve ? Mystère.