The Vampire Diaries, saison 6 : Kai, le meilleur méchant depuis Klaus ?

Après un mid-season finale plutôt décevant, The Vampire Diaries poursuit sa sixième saison avec un épisode excellent réalisé par Paul Wesley aka Stefan Salvatore dans la série. 

Oui oui, "Woke Up With a Monster" est un épisode qui surprend beaucoup par sa maturité mais aussi par son coté amusant et fun. On sent bien qu'on s'amuse avec les personnages et les événements tout en exploitant des sujets très sérieux. Si lors du mid-season finale l'annonce que la mère de Caroline était atteinte du cancer était un peu ringard, ici on rend la nouvelle intrigue bien plus sérieuse et mature avec Caroline qui teste son sang de vampire sur un patient également atteint d'un cancer, elle pense qu'elle l'a guéri mais la fin de l'épisode nous laisse sur un cliffhanger montrant le patient mourant, ce qui confirme que le sang de vampire ne guéri pas le cancer. Une intrigue qui n’intéresse pas beaucoup car il reste seulement deux options : elle meurt ou elle devient un vampire. 

L'intrigue cancer était donc le coté mature et sérieux de l'épisode auquel on y ajoute un peu de légèreté en se centrant sur le fameux méchant Kai. Un méchant jeune (ce qui change un peu) mais aussi un méchant qui s'amuse avec ses pouvoirs en faisant le mal ce qui nous rappelle beaucoup Klaus, surtout lorsque Elena se retrouve kidnappé par ce dernier pour des tests de magies. Il faut dire qu'Elena était très surprenante dans ce nouvel épisode, elle s'est montrée intelligente (enflammer Kai en enflammant sa main), marrante (en faisant croire à Damon qu'elle allait mourir) et attachante (en essayant de savoir si Kai a un peu de gentillesse en lui). Donc oui, Elena était très bien dans ce nouvel épisode et ça surprend. De même pour le petit frère qui ressort son arbalète bien poussiéreuse pour abattre le méchant. 

Finalement, ce retour de The Vampire Diaries est très réussi. Deux défauts dans cet épisode, les jumeaux nous ennuient malgré le fait qu'ils soient connectés à Kai, un méchant qu'on adore détester depuis Klaus et Enzo ne trouve toujours pas sa place parmi les intrigues. La série est finalement toujours pleine de surprise, mais ça ne durera pas évidemment. Et vous, qu'avez-vous pensé de ce retour ?