The Originals, saison 2 (Part 1) : La famille Mikaelson en guerre !

Alors que le lancement du spin-off "The Originals" a beaucoup fait parler (majoritairement en mal), la première saison du spin-off de "The Vampire Diaries" a beaucoup surpris par sa maturité et ses intrigues bien loin de celle de la série mère, qui elle s'est noyée dans la médiocrité malgré certains moments toujours sympathiques à suivre. En septembre, The CW lançait la seconde saison, désormais nous avons entamé la première partie, on attend la seconde dans quelques jours. Mais alors, que devient cette série ? de quoi nous parle-t-elle désormais ? 

Comme le titre de l'article l'indique, la seconde saison de "The Originals" met légèrement de coté l'intrigue sur les sorcières du quartier français et met plus l'accent sur les querelles familiales, précisément celle autour de la famille très complexe Mikaelson. Dès le début de la saison, on apprend déjà que Claire Holt décide de quitter le show, une décision qui déplaît beaucoup aux fans et, il faut dire que c'est tout compréhensible. Néanmoins, cela n'a pas empêché la série de poursuivre sa route avec un duo de frères bien prêt à affronter les méchants, soit leur parent de retour pour mettre fin à leurs enfants, les monstres selon eux. 

"The Originals" parvient bien à nous faire intéresser à cette intrigue sur la famille des originaux mais pour ce qui est des personnages et du casting c'est différent. En effet, si dans "The Vampire Diaries" on s'amuse avec les doubles Petrova, ici on s'amuse avec les morts qui reviennent à la vie et les esprits qui sautent dans n'importe quels corps. Si vous adoriez Nathaniel Buzolic dans le rôle de Kol, la série vous le ramène mais avec un tout nouveau corps, celui de Daniel Sharman ("Teen Wolf") avec son accent bien particulier. De meme pour la mère Mikaelson, et récemment, Rebekah. Et oui, si l'actrice ne veut plus faire partie du show, les scénaristes forcent les choses et trouvent n'importe quelle idée farfelue pour la garder malgré tout. 

Pour résumer, cette première partie de saison 2 a des atouts mais ils sont mal exploités. "The Originals" a un bon casting mais les personnages n'ont pas de bonnes intrigues. Klaus reste fidèle à lui-même s'il devient un peu plus aimable, Elijah évolue légèrement en quelqu'un de similaire au Klaus du passé, Hayley est devenue bad-ass et on adore et enfin, Marcel a un peu été absent cette saison à part pour faire le larbin des autres. Pour ce qui est de Camille et Davina, c'est peut-être les deux personnages qui n'ont plus de places dans la série bien que Camille apporte un coté humain à tout ce surnaturel mais Davina, elle n'a strictement plus rien à faire dans la série ou alors les scénaristes devraient tenter de lui donner d'autres objectifs dans la vie à part cette folle envie de tuer Klaus. 

En bref, un début de saison 2 sympathique à suivre mais la série pourrait être bien mieux si elle n'essayait pas d'en faire trop avec le surnaturel ou encore de se lancer dans des intrigues à la "The Vampire Diaries". Et vous, que pensez-vous de ce début de saison 2 ? 

Par : Karim Saoudi