MOVIE | Les films qu'on a hâte de voir en 2015 !

Nouvelle année, nouvelle flopée de films à venir. Si en 2015 nous n'échapperons pas à une ribambelle de super-héros sortis des studios Marcel, ce sera également l'occasion de retrouver d'autres héros (voire anti-héros) beaucoup plus ordinaires. Petit tour d'horizon de ces films dont on va beaucoup (entendre) parler cette année.

Janvier
Décidément abonné aux rôles de papa sauveur de la planète, Liam Neeson revient avec TAK3N (le 21 janvier). L'occasion, espérons-le, de clore en beauté la saga française. Une semaine plus tard, nous retrouverons Meryl Streep, Emily Blunt, Anna Kendrick et Chris Pine dans les très attendu INTO THE WOODS (le 28 janvier), cette comédie musicale où se croisent des personnages de Cendrillon, du Petit Chaperon rouge et de Raiponce.

Février
JUPITER ASCENDING, film à la sortie plusieurs fois repoussée d'Andy et Lana Wachowksi, lancera les hostilités dès le 4 février. Reste à savoir si Mila Kunis et Channing Tatum et Roméo et Juliette version space opera seront convaincants… Mais sans surprise, en février le monde entier aura les yeux rivés sur le phénomène CINQUANTE NUANCES DE GREY. Ceux d'entrer nous qui ont lu le livre auront ainsi tout le plaisir de nous dire si Dakota Johnson est une bonne Anastasia Steele. Réponse dans 6 semaines, soit le 11 février. Juste après, le 18, place au nouveau film de guerre de Clint Eastwood, j'ai nommé AMERICAN SNIPER avec Bradley Cooper et Sienna Miller.

Mars
Ne nous mentons pas, et disons les choses clairement : le 18 mars prochain, nous serons tous dans la file d'attente pour voir DIVERGENTE 2 : L'INSURRECTION. Très déçu par le premier, je suis d'autant plus impatient de voir la suite. Notamment à cause de ces teaser et de cette bande annonce qui nous en ont mis plein la vue. Comment ça vous n'avez pas vu la bande annonce ?




Avril
Comment évoquer le mois d'avril sans parler de FAST & FURIOUS 7 (Furious 7 pour la VO), le nouveau volet de la saga motorisée ? En salle dès le 1er avril, il sera l'occasion de dire au revoir à Paul Walker et de découvrir l'utilité (relative à tous les coups) du personnage campé par Jason Statham. Quatre semaines plus tard, le 29, ce seront Captain America, Iron Man, Hulk et Thor qui viendront exploser le box-office dans AVENGERS : L'ERE D'ULTRON.

Mai
En mai, fais ce qui te plait. Mais surtout, va voir le oufissime MAD MAX : FURY ROAD, en salle le 13 mai. Si tu n'en as pas entendu parler, c'est que tu n'as pas du passer beaucoup de temps sur la toile en 2014. Mais ne t'en fais pas, tout ce qu'il te faut connaître (pour l'instant), c'est son impressionnant casting : Tom Hardy, Charlize Theron, Nicolas Hoult, Zoë Kravitz et Rosie Huntington-Whiteley.

Juin
Avant de nous laisser partir en vacances, les grands studios se sont passés le mot. En juin, il faut nous faire rêver, nous faire rire, nous rendre nostalgique. Preuve en est avec JURASSIC WORLD (le 10 juin), suite de la saga Jurassic Park, et ENTOURAGE, le film qui fait suite à la série de HBO et dont la sortie est prévue pour le 17 juin. Du lourd, du très lourd en perspective !

Juillet
Cet été, Arnold Schwarzenegger tente un énième retour au cinéma dans TERMINATOR : GENISYS. Bien évidemment, on ira davantage voir le film (si on va le voir) pour Emilia Clarke (la Daenerys de Game of Thrones), Jai Courtney et Jason Clarke. Et si les robots ne vous disent rien, ne vous inquiétez pas. LES MINIONS seront de la partie dès le 8 juillet et devraient nous faire rire. Beaucoup !




Août
Bien que la communication autour du film n'ait pas encore débuté, en août il sera impossible de passer à côté de la tornade LES QUATRE FANTASTIQUES (le 5 août). Et pour ce nouvel opus, la Fox s'est attachée les services d'une nouvelle génération d'acteurs plus talentueux les uns que les autres. Entre Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell, on ne sait déjà plus où donner de la tête. Et si vous n'êtes pas branchés super-héros, ne vous inquiétez pas : TED 2 (le 12 août) viendra nous rappeler à tous que le glandage, y a que ça de vrai !

Septembre
Mois de rentrée oblige, le plus gros de l'action ne se passera pas dans les salles obscures mais bien sur le petit écran. Eh oui ! C'est en septembre que reviennent un grand nombre de nos séries préférées sur les grands networks. Une très bonne nouvelle.

Octobre
Oh que l'on va être gâté en octobre. Entre LE LABYRINTHE 2 et LE LIVRE DE LA JUNGLE, on va pouvoir faire le plein de sensations. Dans le premier, nous retrouverons avec plaisir Dylan O'Brien (Teen Wolf), Aidan Gillen (Game Of Thrones) et Kaya Scodelario (Skins). Quant au second, il aura pour acteurs principaux Idris Elba, Scarlett Johansson et Lupita Nyong'o, la révélation de 12 Years A Slave. Rien que ça ! Tous deux en salle le 14 octobre. Enfin, SPECTRE, le 24ème James Bond, sortira sur nos écrans le vendredi 23 octobre. A bord, Sam Mendes pour la réalisation et Daniel Craig, Léa Seydoux, Christoph Waltz et Monica Bellucci dans les rôles-titres.

Novembre
Et c'est tout une saga qui viendra s'achever en novembre, le 18 précisément. Bien évidemment, il s'agit de Hunger Games. Dans LA REVOLTE : PARTIE 2, sans doute trouverons-nous des réponses à toutes nos interrogations. Et à défaut, on ira le voir rien que pour admirer Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth une dernière fois. N'est-ce pas suffisant comme raison ?

Décembre
Qui dit fin d'année, dit grosses productions. Si jusqu'à l'année dernière, Le Hobbit donnait la cadence, cette année c'est une autre saga qui va nous faire vibrer, nous mettre des étoiles dans les yeux, nous emmener loin, très loin. Vous l'aurez compris, je parle ici de STAR WARS : EPISODE VII - LE REVEIL DE LA FORCE (le 18 décembre). Oui je sais, c'est long comme titre. Mais avec le créateur de Alias et Lost et le réalisateur de Star Trek Into Darkness aux commandes, il y a de quoi s'attendre à du grand spectacle. Ce qui ne veut pas dire indigestion d'effets spéciaux, rassurez-vous. Et si vraiment cela ne vous dit rien, peut-être serez plus intéressés par MISSION : IMPOSSIBLE 5, en salle le 23 décembre ? 



Par : Wyzman Rajaona