Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 13. Abduction.

Eh bien, on ne s'ennuie décidément plus dans les Hamptons. Dans la même veine que l'épisode précédent, le 4.13 est de très bonne facture. Explications.

Emily et Victoria ont été enlevées par Malcolm qui veut revoir sa fille Kate, tuée par Jack. Victoria, avant de se résigner, joue comme toujours les manipulatrices afin de sauver sa peau. N'y parvenant pas, elle vient en aide à Emily au moment le plus inattendu. Surprise ! De son côté, Jack tente de réparer son erreur (donner les preuves de la culpabilité de Malcolm aux fédéraux) avec l'aide de Ben qui est désormais au courant d'à peu près tout concernant Emily/Amanda.

Parallèlement, Nolan aide encore et toujours Louise à se sortir du pétrin dans lequel elle s'est mise avec une mère bien réelle. Jusque-là fruit de son imagination, sa mère a en effet décidé de lui rendre visite. Et il se pourrait même qu'elle reste plus longtemps que prévu ! Eh oui, ne plus avoir le contrôle de l'héritage de Louise est visiblement un motif suffisant pour séjourner plus longtemps dans les Hamptons.

Malgré quelques dialogues un peu lourds et ce mariage un chouïa ridicule, ce nouvel épisode est une réussite. Qu'il s'agisse de sa construction, de sa gestion des scènes "intenses" ou de sa place au sein de la saison. Tout en continuant sur leur lancée, les scénaristes n'hésitent pas à refermer des intrigues qu'ils auraient pu faire durer encore un moment quitte à perdre des spectateurs pour la énième fois. En mettant enfin en avant les personnages masculins de la série, l'histoire mise en place par les scénaristes respire. Bien qu'on adore les mesquineries entre Emily et Victoria, force est de constater que leurs joutes verbales n'ont plus le même goût. Sans doute depuis que la mère de Daniel a tué Aiden. Si la série ne peut se passer de ces deux-là, la vengeance de Margaux pourrait bien donner lieu à de nouveaux "cat fight" inspirés. La suite dans le prochain épisode...

Note : 8/10. En bref, c'est de mieux en mieux !

Dans le prochain épisode : 

Par : Wyzman Rajaona