Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 12. Madness.

Eh bien, le moins que l'on puisse dire c'est que nous ne sommes pas les seuls à avoir pleinement profiter de la pause hivernale pour nous remettre les idées en place : les scénaristes de Revenge en ont visiblement fait de même. Et ce n'est pas rien !

Daniel est mort, tué par Kate et laissant Margaux enceinte de lui. Victoria fait son deuil comme elle peut tandis que David et Emily planifient son meurtre. Malcolm Black est en ville, bien décidé à en découdre tandis que Nolan vient en aide à Louise, en prise avec un frère un peu trop menaçant. Voilà pour les grandes lignes de ce douzième épisode qui, il faut bien le reconnaître, est très accrocheur. Nous ayant habitué aux retournements de situation, les scénaristes prennent ici un malin plaisir à nous faire croire encore une fois qu'un happy ending est possible pour les personnages de la série. Si le duo Victoria/Margaux devient officiellement un problème de taille pour Emily, les conséquences de certaines révélations ne devraient pas avoir d'incidence avant l'épisode prochain. Axé sur les duos Nolan/Emily et Jack/David, celui de cette semaine nous a amplement convaincus.

En effet, si l'on retire l'horrible accent de  Karine Vanasse, cet épisode se regarde avec énormément de plaisir, presque autant que pendant la première saison. S'il est de plus en plus évident que Revenge doit tout à sa circularité, cela fait quand même du bien de voir les scénaristes utilisés de nouveaux personnages plus ou moins méchants et plus ou moins importants dans le déroulé du fil conducteur. Ainsi, l'altercation entre Emily et Victoria a peut-être été interrompue, mais la suite devrait se révéler très croustillante. Et our la première fois depuis des semaines, il nous tarde de voir la suite !

Note : 8/10. En bref, on tient enfin le bon bout !

Dans le prochain épisode : 

Par : Wyzman Rajaona