Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 11. Epitaph.

Nouvelle année, nouvelles intrigues ? En quelque sorte, vu le nouvel épisode de Revenge. Après nous avoir donné quelques frayeurs en début de saison avec des épisodes inégaux, il semblerait que les scénaristes aient enfin décidé de suivre une ligne directrice et une seule ! Explications.

Daniel Grayson est mort en sauvant Emily. Il a été tué par l'agent du FBI et accessoirement fille du grand méchant de la saison. Jack venait d'entamer une relation avec cette dernière. Nolan s'est rapproché de Louise. David prépare quelque chose de géant dans son coin et Margot est enceinte de Daniel. Bref, rien de palpitant mais rien de significativement mauvais. Peu importe, avec la mort de Daniel, les interactions entre les personnages changent. La preuve dans ce onzième épisode où Emily et Victoria cohabitent et mentent en chœur. Margot, comme prévu, est dévastée et annonce à Emily qu'elle s'en prendra à elle dans un futur très proche. Quant à Louise, toujours dans sa quête de rédemption (auprès de Victoria), joue les espions pour celle-ci. Les intrigues secondaires ne sont pas extraordinaires, les dialogues ne piquent pas, ne font pas mouche. Mais le tout se laisse regarder.

Le plus intéressant nous vient d'Emily. Toujours sur la défensive et très forte, elle fait preuve d'un moment de faiblesse qui nous rappelle à tous, spectateurs que nous sommes, que c'est surtout pour elle que l'on regardait le show au début. Douée pour mentir, le personnage fascine à nouveau et retrouve un certain peps que l'on pensait perdu pour toujours. Et ce depuis la mort d'Aidan. Un très bon point donc. Autre bon point, les personnages de Jack et David. Je sais, nous sommes nombreux à les trouver sans intérêt et constamment fades. Mais le fait est que cet épisode les dévoile sous un nouveau jour. Jack n'est plus le père obsédé par l'idée de faire le bien et David l'ombre de lui-même. Et c'est intéressant ! Quant à l'arrivée de Malcolm Black, elle arrive juste à temps pour booster encore un peu plus le show. On ne saurait s'en passer.

Ce onzième épisode est un joli épisode. Beaucoup de répliques inutiles mais un fil rouge qui continue d'être développé avec une certaine rigueur. David n'est pas revenu pour rien et on aime bien la raison pour laquelle il est revenu ! De plus, le "départ" de Daniel est une très bonne chose pour le show et celui-ci va peut-être donner de la consistance à Margot. Un mal pour un bien ?

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de retour. Sans plus.

Dans le prochain épisode : 

Par : Wyzman Rajaona