Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 9. Wesenrein.

Après le mid-season finale qui nous laissait sur un cliffhanger, la saison 4 de Grimm est de retour pour de nouveaux épisodes et elle revient avec un très bon. 

En effet, "Wesenrein" est probablement l'un des meilleurs épisodes depuis longtemps. Comme on le disait dans les précédentes critiques, la série n'exploite pas très bien ses intrigues et nous donne l'impression qu'elle ne va pas entièrement au fond des choses. Dans ce nouvel épisode, on se concentre sur la disparition de Monroe qui a été enlevé par le groupe de fanatique appelé Wesenrein qui sont contre les mariages entre deux races de Wesen. Alors qu'on pensait que ce n'était qu'une simple intrigue après le mariage, la série va bien au-delà et nous présente une secte où le chef s'appel "Grand Maître", un personnage interprété par l'ancien "loup-garou du campus" Brandon Quinn. 

"Wesenrein" est l'un des meilleurs épisodes de la série. Il y a tout ce qu'on attend de sa part et tout ce qui manquait dans les récents épisodes. D'habitude ce n'est que plusieurs intrigues qui obtiennent quelques scènes, là tout se combine pour quelque chose de jouissif même si les apparitions d'Adalind sont toujours inutiles et sans intérêts. Wu est désormais au courant du monde dangereux des Wesen et également que Nick est un Grimm, une révélation qui passe facilement pour le moment mais difficile d'imaginer Wu avaler tout ça sans aucune réaction dramatique. Mais outre l'intrigue autour de Monroe qui est dans une situation horrible où il peut terminer embroché et brûlé, la série nous propose un rêve sanglant où Juliette tue Rosalee dans la peau d'une Hexenbiest, on se demande bien ce que les scénaristes prévoient de faire avec le personnage, de même pour Nick qui depuis la transformation en zombie devient toujours aussi pale lorsqu'il s'énerve.

Finalement, la pause hivernale a fait du bien à la série qui revient en forme avec un épisode jouissif du début à la fin. On a l'impression que Grimm se renouvelle enfin et passe à un autre niveau. Doit-elle garder son coté feuilletonnant avec une enquête par semaine ? Ne serait-il pas mieux si on avait des épisodes comme celui-ci chaque semaine ? 

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode de Grimm pour le retour de la saison 4.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi