Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 11. Death Do Us.

Après les deux excellents épisodes centrés sur l'enlèvement de Monroe par une secte, Grimm revient avec un nouvel épisode qui reprendra le mode classique de la série, c'est-à-dire une nouvelle affaire mais pas seulement, puisqu'on a aussi une autre intrigue en fond qui concerne Juliette et sa transformation en Hexenbiest.

"Death Do Us" nous introduit des Ghostseekers, un peu le meme genre que les Ghostfacers dans Supernatural. Fan de fantôme, trois amis vont se retrouver dans une maison supposée être hantée jusqu'à ce que l'un d'entre eux se retrouve électrocuté par un Wesen au visage vert. Une affaire encore une fois peu intéressante, le mien aurait été d'explorer le méchant et moins cette histoire autour d'un couple etc. Néanmoins, c'est une affaire qui va permettre de nous faire apprécier Wu, qui depuis la révélation du monde des Wesen, nous fait plutôt bien marrer. 

Parallèlement, l'épisode va aussi se centrer sur Juliette qui demande au Capitaine de l'aide et qui va se retrouver avec une amie de la mère de ce dernier pour tenter de comprendre son nouveau "don". Nick semble se douter de quelque chose mais aucune révélation pour le moment. La fin de l'épisode nous laisse avec le Capitaine qui retrouve en quelque sorte ses blessures lorsqu'il s'est fait tirer plusieurs fois dessus. Qu'est-ce que cela veut dire ? Aucune idée. 

Finalement, ce nouvel épisode de Grimm est plutot bon. L'affaire de la semaine n'est toujours pas parfaite et passionnante mais tout ce qui se passe autour l'est. Wu est excellent, Juliette nous intrigue et le Capitaine revient en avant avec ce nouveau problème étrange. 

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Grimm malgré une enquete moyenne.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi