Les critiques // Grimm : Saison 4. Episode 10. Tribunal.

Après un solide et excellent épisode, Grimm revient pour une deuxième partie avec son intrigue autour des Wesenrein, une secte qui punit les Wesen qui s'unissent avec d'autres races. Une excellente intrigue qui permet à la série de remonter un peu son niveau délaissé depuis un bon moment.

"Tribunal" n'est pas aussi bon que le précédent épisode mais tout aussi efficace et jouissif. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas autant apprécié un épisode de Grimm. L'intrigue sur les Wesenrein prend fin dans ce nouvel épisode même si on laisse la possibilité de revoir un autre groupe se former à nouveau. Monroe est sauvé avec l'aide de Nick et de ses proches qui se sont montrés bien bad-ass face à la secte. Tout était bien rythmé même si parfois on a eu l'impression que certaines scènes étaient seulement là pour ralentir les choses afin de laisser du temps à Nick d’apparaître et de sauver son meilleur ami. En parlant de Nick, ce dernier se montre de plus en plus agressif, une bonne chose qui malheureusement est souvent contrée par son entourage. Va-t-on enfin savoir pourquoi Nick devient pale lorsqu'il s'énerve ?

Parallèlement, l'épisode va aussi poursuivre avec Juliette qui est maintenant une sorcière comme Adalind. Elle parvient même à se servir de ses capacités en tuant une personne de la secte. L'épisode se termine avec Juliette chez Renard pour lui montrer son nouveau visage. Finalement, Grimm s'en sort très bien depuis la semaine dernière. Avoir perdu Trubel a fait du bien à la série, de même pour les nouvelles intrigues bien intéressantes qui espérons-le, continueront à nous intéresser.

Note : 7/10. En bref, encore du très bon Grimm.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi