Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 13. Welcome Back, Jim Gordon.

Après un excellent épisode, Gotham revient avec un nouvel épisode à la fois excellent et décevant. Certes, la qualité a bien augmentée depuis le lancement de la série mais parfois, elle nous donne l'impression de revenir en arrière avec des intrigues policières dont tout le monde se moque. 

En effet, "Welcome Back, Jim Gordon" va poursuivre avec ce qui s'est passé la semaine dernière, dont la fin du règne de Fish Mooney mais aussi avec le Pingouin qui récupère en quelque sorte son bar comme signe de vengeance. On a donc une belle introduction, différente de ce que la série nous habituée depuis le début avec Fish Mooney transportée chez Bob, un homme qui va la faire souffrir mais malheureusement, elle prend plus de plaisir que de mal. Une bonne introduction mais pour une intrigue inutile avec Fish qui va  essayer à nouveau de défier Pingouin mais sans réussite avec l'arrivée de ZsasZ qui kidnappe Butch et fait fuir Fish de Gotham. On retiendra la scène où Pingouin profite du bar de Fish et aussi celle où Fish se fait torturer. 

Parallèlement, c'est là que les choses ne sont pas aussi biens qu'avec Pingouin, Fish et ZsasZ. On va nous faire suivre une nouvelle affaire policière, pas une simple puisqu'elle contient une histoire de flics sous couvertures, mais qui va pousser Jim Gordon à redoubler d'efforts et à utiliser des méthodes peu orthodoxes afin de mettre la main sur le coupable. Le personnage de Jim Gordon est toujours aussi excellent mais on ne peut pas dire ici que l'intrigue est passionnante à suivre avec un peu de ridicule envers les flics de Gotham. Mais il y a encore plus ridicule, c'est avec Bruce Wayne et Selina Kyle lorsqu'ils se retrouvent et se disputent comme des adultes mariés depuis 10 ans... Finalement, ce nouvel épisode de Gotham n'est pas totalement bon mais pas mauvais non plus. On retient quelques passages notamment ceux avec le Pingouin, Nygma et Jim.

Note : 6/10. En bref, un épisode en demi-teinte.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi