Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 12. What the Little Bird Told Him.

Gotham été renouvelée pour une seconde saison et ça, c'est une excellente nouvelle. On a plus à s'inquiéter du futur de la série, du moins pas avant la saison prochaine. Cette semaine la série est de retour après une semaine de pause et tout ce qu'on peut dire, c'est qu'elle ne perd pas de temps à faire avancer ses intrigues.

En effet, l'épisode va en quelque sorte se diviser en deux parties. La première s'intéresse au méchant Jack Gruber aka The Eletrocutioner qui s'est échappé de l'asile pour se venger de Maroni avec ses dons en électricité. Une enquête qui va permettre à Jim Gordon de récupérer son badge et de se montrer encore plus bad-ass et insolant envers ses supérieurs. On a donc un mélange de comédie avec Jim Gordon et son partenaire mais également le méchant qui se fait arrêter avec seulement un verre d'eau jeté sur sa machine électrique. On prend ça pour de l'humour pour éviter de trouver ça ridicule, Gotham a voulu nous amuser et c'est réussi, mais bon on ne met pas de coté le fait que la série a du mal à trouver un excellent méchant depuis le début. 

En seconde partie on s'intéresse à des choses bien plus intéressantes et bien plus dramatiques que comiques. Les intrigues autour de Falcone, le Pingouin et Fish Mooney prennent enfin un tournant et se termine en quelque sorte dans ce nouvel épisode. Arrogante comme toujours, la petite Fish décide de passer à l'action envers son boss et kidnappe Liza, la fille qu'elle a entraînée pour l'envoyer espionner Falcone. C'est là que le Pingouin vient éclairer Falcone et lui révèle que la fille qui ressemble à sa mère travaille pour Fish depuis le début. Tout cela se termine avec Falcone étranglant Liza, le Pingouin se vengeant de Fish et bien sur, Fish et Butch dans de sérieux problèmes pour la suite. 

Finalement, Gotham revient avec un très bon épisode qui mélange comédie et drame. De bonnes choses comme de mauvaises avec le méchant arreté trop facilement ou encore l'apparition toujours aussi inutile de l'ex de Gordon. Gotham semble savoir où aller parfois mais à certains moments on a des doutes. 

Note : 7/10. En bref, Gotham revient avec un bon épisode malgré quelques défauts.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi