Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 11. Rogues' Gallery.

Après une pause hivernale, Gotham est enfin de retour sur FOX pour de nouveaux épisodes. Le mid-season finale était globalement un bon épisode avec de l'action et du changement, notamment avec Jim Gordon forcé de travailler à l'asile d'Arkham. 

Quelques semaines plus tard, on retrouve donc notre Jim Gordon à l'asile, essayant de s'occuper des fous tandis que son boss lui répète sans cesse qu'il fait mal son travail. L'idée de mettre Jim Gordon dans un autre environnement n'est pas une mauvaise chose, ça nous fait presque manquer le temps où il travaillait avec son partenaire même si ce dernier revient pour des scènes toujours aussi excellentes. 11 épisodes plus tard et on voit vraiment que Jim Gordon et Harvey Bullock font une bonne paire dans la série, contrairement à certains qui commencent légèrement à agacer.

En effet, si Jim et Harvey sont au top dans cet épisode retour, du coté de Fish Mooney ou encore le Pingouin, c'est du déjà vu avec rien de bien nouveau comme scène. Lorsqu'on se rend chez Fish Mooney, on a l'impression de voir toujours la même scène et d'entendre toujours la même chose, puis du coté du Pingouin c'est la même chose, ce dernier veut du pouvoir mais il ne semble pas vraiment en obtenir. Il est temps pour Gotham de faire un peu le ménage dans ses personnages et laisser d'autres briller, il faudrait également supprimer Barbara qui ne sert plus à rien dans la série, si ce n'est amuser Poison Ivy. 

Finalement, ce retour de Gotham est bon mais toujours avec des défauts impossibles à éviter. On adore Jim Gordon et Harvey Bullock, mais le reste est fade. "Rogues' Gallery" nous introduit également un nouveau personnage, le Dr. Leslie Thompkins interprété par Morena Baccarin qui sert de relation avec Jim à l'asile. Il nous introduit également un nouveau méchant qui a des talents en électricité. Encore une fois, les méchants dans Gotham ce n'est pas le fort de la série, il y a toujours ce coté prévisible et sans intérêt, néanmoins ce sera intéressant de voir ce qui est à venir la semaine prochaine avec ce méchant errant dans la ville. 

Note : 6/10. En bref, un bon retour avec Jim Gordon et Harvey Bullock. Le reste ce n'est pas encore top. 

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi