Les critiques // Glee : Saison 6. Episode 3. Jagged Little Tapestry.

La semaine dernière Glee revenait avec deux épisodes de sa dernière saison 6. Deux très bons épisodes qui nous ont donné envie de reprendre la série pour la dernière fois. Cependant, cette semaine les choses changent et elles nous font retomber dans tout ce qui ne va pas dans la série.

En effet, si les deux premiers épisodes étaient pleins d'humour, de bonnes musiques et de bonnes ambiances, "Jagged Little Tapestry" nous ressort des intrigues surréalistes voulant à tout prix sortir la carte de la morale sur certains sujets difficiles. Becky, handicapé, c'est trouvée un petit ami bien charmant et ça choque tout le monde, ce qui est assez normal, pourquoi un beau garçon sortirait avec quelqu'un d'handicapé ? On ne peut pas nous en vouloir pour se poser la question ? Mais Glee va faire en sorte que ce soit tout à fait normal et passe donc dans la fiction. Autre point qui ne va pas dans ce nouvel épisode, Britanny et Santana décident de se marier. Oui oui vous ne délirez pas, après plusieurs épisodes sur la longues distance, l'amour impossible et l'apparition inutile de Demi Lovato, la série décide se marier deux autres personnages gay après le couple Blaine et Kurt qui n'a pas fonctionné. Mais ce n'est pas tout, ce troisième épisode va aussi nous révéler que le coach Beiste veut changer et devenir un homme alors que quelques saisons plus tôt, elle voulait devenir féminine.

Finalement, si les deux premiers épisodes étaient assez sympas pour nous faire oublier la médiocrité de la série, ce nouvel épisode nous replonge entièrement dedans avec des intrigues totalement ridicules et dénuées de sens. On retiendra seulement la scène avec Santana critiquant Kurt pendant un long moment et Sam Evans entrain de sentir un caleçon de sport.

Note : 2/10. En bref, quelle horreur.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi