Les critiques // Forever : Saison 1. Episode 13. Diamonds Are Forever.

Après un excellent épisode, Forever revient avec un nouvel épisode et donc une nouvelle affaire policière. Forever c'est également une série qui explore bien ses personnages et c'est tout le charme du show avec son coté surnaturel bien sur.

"Diamonds Are Forever" nous propose une affaire intriguante comme à chaque fois, un homme braque une bijouterie mais selon Henry, rien ne colle. On apprend par la suite que l'ancien camarade de police de Jo est derrière tout ça, une révélation un peu décevante mais ce qu'on retient précisément de ce nouvel épisode c'est qu'on découvre la sensibilité du personnage de Jo Martinez face à la mort de son mari, qui était un homme bon (moi qui pensais qu'il était derrière l'harceleur d'Henry...). 

L'épisode va aussi nous montrer des flashbacks lorsqu'Henry était en asile et où il a rencontré un homme de foi. Il se confesse et dévoile son "don". C'est alors que l'homme va l'aider à se suicider pour réapparaître hors de l'asile. C'est la première fois qu'on voit Henry mourir des yeux d'une autre personne et qu'on ne voit pas des images de sa vie défilées. Mais si la série a de bons points depuis le début, il faudrait maintenant qu'elle appuie un peu sur le champignon pour nous lancer dans des intrigues encore plus intéressantes, notamment celle de l'harceleur qui a été dévoilé lors du mid-season finale.

Note : 6/10. En bref, un bon épisode qui explore plus le personnage de Jo Martinez.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi