Les critiques // Constantine : Saison 1. Episode 10. Quid pro Quo.

Constantine revient cette semaine avec son 10è épisode de la saison 1, il ne reste plus que trois épisodes pour cette première saison et une saison 2 n'a toujours pas été officialisée et cela risque d'être compliqué pour John Constantine de revenir pour une saison supplémentaire qui marche moins que les autres séries DC Comics (Arrow, The Flash, Gotham) qui ont tous officialisées une nouvelle saison.

Cette semaine on a un épisode avec une intrigue plutôt simple, Chas, aidé de Constantine, va tenter de sauver l’âme de sa fille, qui a été enlevée. Le thème général tourne autour de la famille de Chas et on en découvre, au travers de flashbacks, un peu plus sur sa vie, par exemple nous savons d’où lui vient cette capacité à ne mourir que temporairement: Chas a inconsciemment récupéré les 48 âmes qui sont mortes dans l'incendie d'un bar où il se trouvait il y a deux ans. On en apprend plus de sa situation avec sa femme et sa fille, Chas ne voit presque jamais sa fille car il est très occupé et c'est ce que lui reproche sa femme et sa fille: de ne pas être le mari et le père qu'il faut à cette famille. Nous apprenons aussi qu’est-ce qu’il fiche avec Constantine.

On pourrait regretter la situation familiale de Chas qui va puiser un peu dans les clichés mais, heureusement, l’épisode n’est pas focalisé uniquement là-dessus, John, Zed et Chas vont essayer de ramener l'âme de Géraldine (fille de Chas) dans son corps. John va faire un pacte avec un des plus grand sorcier du monde (Felix Faust) mais ce dernier ne tiendra pas sa promesse. Chas va donc piéger Felix Faust en lui proposant de lui offrir toute ses âmes, Chas va donc se sacrifier pour sauver sa fille en se tuant avec Felix Faust, mais Chas reviendra évidement à la vie (à compter que maintenant il ne lui reste que 30 résurrections). 

Les autres personnages sont moins mis en avant que d’habitude mais restent impliqués dans cette affaire. Toujours pour l’aspect famille, Zed évoque son père assez brièvement ainsi que, plus tard, la mère de Constantine sans pour autant développer ces sujets mais ils permettront, je l’espère, un développement plus tard dans la série. Au final un épisode un peu à part, mais pas inintéressant pour autant. 
Et on attend toujours Zatanna !

Note: 6.5/10. En bref, un bon épisode mais avec un histoire qui reste un peu floue.

Dans le prochain épisode:

Par : Jordan Foulon