Les critiques // Arrow : Saison 3. Episode 10. Left Behind.

Arrow, enfin de retour après la fin choquante du mid-season finale. Et oui, Oliver Queen is dead comme le dit si bien Malcolm Merlyn, du moins c'est ce que le final voulait nous faire croire mais sans surprise, Arrow ne peut pas continuer sans son héros mais alors qu'on pensait que c'était un moyen d'introduire le fameux puits de Lazare, on découvre dans ce retour que ce n'était pas vraiment le cas.

"Left Behind" est donc l'épisode qui nous montre les réactions de Roy, Felicity et Diggle face à la mort d'Oliver, mais qui nous explique également comment le héros reviendra à la vie. Felicity est dans le déni, elle refuse d'accepter qu'Oliver soit mort après plusieurs jours sans nouvelles, on va donc suivre ce qui reste de l'équipe dans une affaire contre des mafieux en attendant la confirmation du sort d'Oliver. La série nous délivre encore une fois des scènes de combats bien rythmées et même si le Arrow n'est pas là. Roy Harper s'en sort plutôt bien dans ce nouvel épisode même, de même pour Diggle qui enfile pour la seconde fois depuis le lancement de la série le costume du Arrow. Quant à Felicity, cette dernière est beaucoup mise en avant, surtout lorsque Malcolm Merlyn vient annoncer la mort d'Oliver. 

L'épisode va donc se diviser en trois parties, la première se centre avec Roy, Felicity, Diggle et même Laurel qui a décidée d'enfiler le costume de sa sœur (une scène assez jouissive avec le pouvoir du cri mais on a toujours du mal à croire que quelques cours de boxe suffisent pour devenir un héros..), la deuxième nous fait suivre les flashbacks à Hong Kong avec Oliver et Maseo en mission pour A.R.G.U.S et la troisième, dans la montagne où s'est passé le combat avec Ra's Al Ghul, avec Maseo qui transporte Oliver à sa femme pour le sauver car il lui est redevable d'avoir autrefois sauvé sa femme. 

Finalement, Arrow revient avec un bon épisode globalement. Extrêmement déçu de voir que la série n'utilisera pas le puits de Lazare pour faire revenir Oliver Queen mais espérons que cette chute du héros lui permettra de revenir changé car depuis quelques épisodes, le héros devenait trop sensible face aux choses graves (Thea qui tue Sara avec son arc). Il y a eu peut-être un peu trop de Felicity, l'introduction de Laurel en Black Canary s'est fait trop rapidement mais on a très envie d'en voir plus. On retiendra les quelques scènes d'émotions, les scènes d'actions, l'excellente bande-originale et le retour d'Oliver.

Note : 7/10. En bref, bon retour mais un peu décevant.

Dans le prochain épisode : 

Par : Karim Saoudi