Les critiques // American Horror Story : Saison 4. Episode 11. Magical Thinking.

American Horror Story et le Freak Show sont revenus cette semaine après cette trêve hivernale (assez court).

Dans cet épisode, la série nous présente un nouveau personnage: Chester, un magicien. Mais une fois n’est pas coutume, la suite de l’épisode révèle que le magicien souffre de problèmes mentaux qui, entre autre, le font considérer sa poupée Marjorie comme une vraie personne. Après Dandy le Clown, c’est Marjorie la poupée ventriloque qui vient semer la terreur au Freak Show. Espérons que Bette et Dot, complètement sous le charme de Chester, le découvrent assez vite. 

D’une façon assez surprenante, Dandy est celui qui pourrait bien sauver les jumelles d’une mort probable à cause de Marjorie. La poupée jalouse envisage certainement de faire assassiner les jumelles comme elle l’a fait avec la femme de Chester et son amante il y a plusieurs années. Mais c’est sans compter le psychopathe attitré de Jupiter qui, enragé par la relation entre les jumelles et Chester, a volé Marjorie et s’apprête sûrement à éliminer le magicien. Entre se faire assassiner par une poupée ou se retrouver enfermées dans un manoir avec un psychopathe, le destin des sœurs Tattler ne s’annonce pas très brillant… Mais elle s’en sortent pour l’instant mieux que Jimmy, emprisonné et amputé après les manigances de Stanley. Plusieurs épisodes plus tard, le freak show commence enfin à se rendre compte que l’homme en question est tout à fait maléfique. Il était temps.

D’ailleurs le meurtre de Ma Petite par Dell est mis au grand jour par Desiree et Maggie, et l’homme le plus fort du monde finit avec une balle dans la tête, courtoisie d’Elsa Mars. Ce dénouement va peut-être enfin faire avancer l’histoire dans les deux derniers épisodes avant la fin de la saison. Si la mise en scène est toujours appréciable, la trêve hivernale n’aura vraiment pas aidée à se replonger dans une saison très décousue comparée aux saisons précédentes. Les intrigues se multiplient et le moment où elles se rejoindront toutes se fait attendre. Mais l’épisode 11 semble avoir joué le rôle de catalyseur pour les épisodes suivants. La fin est proche, que ce soit celle de la série ou celle de Stanley, voire de Dandy. Aura-t-on droit à un happy ending ? Ou le casting va-t-il continuer de se faire décimer à la vitesse grand V ?

Note: 6/10. Les intrigues se multiplient mais au final ne donne rien.

Dans le prochain épisode : 

Par : Jordan Foulon