Les critiques // Agent Carter : Saison 1. Episode 1. Now Is Not the End.

Tandis que Agents of SHIELD est en pause hivernale, ABC et Marvel nous proposent une nouvelle mini-série intitulée "Agent Carter" centrée sur le personnage de Peggy Carter, la petite amie de Steve Rogers aka Captain America vu dans le premier film du héros mais également dans un court métrage des bonus d'Iron Man 3. Alors que vaut cette fameuse nouvelle série très attendue par les fans de Marvel ? Voici la critique du pilote. 

Agent Carter débute avec un premier épisode excellent où l'on ne voit même pas le temps passer. On suit donc Peggy Carter à son travail au sein du SSR maintenant que la guerre est terminée où elle tente de se faire une place dans ce monde macho des années 50, qui a également été chargée d'une mission par Howard Stark, accusé de traître après que ses armes se soient retrouvées dans les mains ennemies pendant la guerre. C'est donc la brave et capable Peggy qui met les mains à la pâte pour pouvoir aider son amie et l'innocenter. Hayley Atwell incarne parfaitement le personnage de Peggy Carter, une femme confiante et capable de se défendre, ce qu'elle n'hésite pas à prouver. 

ABC nous présente donc une nouvelle série Marvel bien plus intéressante et séduisante que Agents of SHIELD lorsqu'elle a débuté il y a deux ans. Ici, on entre directement dans l'intrigue et on nous pose directement les mystères. Il faut dire qu'avec seulement 8 épisodes pour une première saison, il ne faudrait pas faire patienter le public avant de lancer les enjeux. La grosse différence entre Agents of SHIELD et Peggy Carter, c'est qu'ici on ose nous montrer d'anciennes images lorsque Peggy était aux cotés de Steve Rogers et également nous faire revivre le moment où Peggy devait dire adieu à son bien aimé via un microphone. Agents of SHIELD ne s'est pas permis de proposer des flashbacks des héros d'Avengers et c'est bien dommage. 

Finalement, on est bien confiant pour la suite des aventures de Peggy Carter. Il y a de l'humour, de l'action, du mystère et du Marvel, des combos bien intéressants qui nous obligent à revenir pour le suivant.

Note : 8/10. En bref, un bon premier épisode pour nous lancer dans une nouvelle aventure.


Par : Karim Saoudi