Les critiques // The 100 : Saison 2. Episode 9. Remember Me.

The 100 nous avais quitté avant les vacances de noël avec un mauvais cadeau qui était la mort de Finn. Ce nouvel épisode plus léger reprend le cours de l’intrigue sans pour autant avancer vers des actions concrètes du côté du sky people.

Les premières secondes mettent directement en évidence l’état psychologique de Clarke. Celle-ci est totalement bouleversée par son geste qui on peut le dire est un meurtre. Même si elle l’a fait pour lui éviter de souffrir, ce genre d’acte n’est pas sans conséquences et l’épisode nous le montre avec les visions de Clarke qui voit apparaître Finn. Elle trouve tout de même la force pour prendre des décisions majeures et s’imposent donc comme la leader de son peuple devant les différents chanceliers que sont sa mère, Jaha et Marcus. 

Le sacrifice de Finn a été réalisé pour un seul but qui est de créer  une alliance afin de sauver les 47 prisonniers du Mount Weather. Or cette alliance déjà très fragile est perturbée par un acte de trahison avec une tentative d’empoisonnement la « commander ». Raven est de suite suspectée en raison de son lien affectif avec Finn et du fait qu’elle voudrait se venger. Elle est donc immédiatement jugée mais la justice chez les terriens se prononce par la souffrance. Raven souffre pour rien puisque quelques minutes on apprend que c’est en fait un terrien qui est en tort. Ces raisons ? Faire échouer l’alliance. La sentence est immédiate et irrévocable avec la mort de celui-ci. La situation n’a donc pas beaucoup évolué sur ce point là, reste plus qu’à savoir si l’alliance résistera jusqu’à l’attaque du Mount Weather.

C’est sous la montagne que les choses s’accélèrent le plus dans cet épisode. La rébellion se poursuit avec des missions à haut risque. L’étonnement vient de la petite amie de Jasper qui semble vraiment sincère et est décidée à les aider. La meilleure initiative vient de Monty qui prend énormément de risques en s’infiltrant dans le centre de contrôle et de communication. Tout se déroule bien jusqu’à ce qu’un agent le piège à cause des règles de sécurité. L’épisode se termine avec l’emprisonnement de Monty ou l’on retrouve le premier cobaye de ces monstres avec la confirmation qu’ils vont appliquer leur plan inhumain.

Note : 6/10. En bref, cet épisode est un épisode remplissage ou l’on tourne en rond au niveau de l’alliance. Les seuls moments intéressant viennent du Mount Weather.

Dans le prochain épisode : 

Par : Mickael Lebrun